Panoramic

Stan Wawrinka éliminé au 1er tour face à Damir Dzumhur (7-6, 6-3)

Stupeur à Dubaï : Wawrinka, tenant du titre, prend déjà la porte
Par Eurosport

Le 28/02/2017 à 12:28Mis à jour Le 28/02/2017 à 17:24

ATP DUBAI - Grosse surprise à Dubaï. Stan Wawrinka, numéro trois mondial, a été éliminé dès le premier tour ce mardi par le Bosnien, Damir Dzumhur, 77e mondial, en deux sets (7-6, 6-3). Au tour suivant, Dzumhur croisera le fer avec Marcel Granollers.

Stan Wawrinka a récidivé. Habitué aux sorties prématurées ou aux premiers tours compliqués, le Suisse a été éliminé ce mardi au 1er tour du tournoi de Dubaï. Et par un joueur qui ne présentait pourtant aucun danger au premier abord.

Mais Damir Dzumhur, 77e mondial, a su exploiter au mieux les défaillances de "Stan The Man" pour remporter la mise en 1h12 de jeu et deux petits sets (7-6, 6-3). Une grosse déconvenue pour le tenant du titre qui faisait son retour après sa demi-finale perdue lors de l'Open d'Australie.

La tête de série numéro 2 et vainqueur l'an passé tombe de haut. D'autant qu'il avait réalisé des débuts parfaits. Après avoir mené 3-0 dans la première manche puis 4-1, le Suisse s'est laissé rejoindre pour finalement perdre le jeu décisif face au Bosnien, qui a crânement joué sa chance. Par la suite, Wawrinka s'est effondré. Et si Dzumhur a semblé bloquer à l'heure de conclure, il a fini par remporter la mise.

Contre un tenant du titre qui n'a pas forcément cherché à inverser la tendance. "Je dois me remobiliser. Je dois m'entraîner davantage et retrouver un meilleur niveau si je veux faire de bons résultats", a analysé Wawrinka, dont la seule consolation est que son genou droit a tenu, et ne l'a pas faire souffrir.

Au prochain tour, le Bosnien rencontrera Marcel Granollers, tombeur de Jiri Vesely (6-3, 6-2). Au passage, l'élimination de la tête de série numéro 2 libère de la place dans le bas du tableau de cet ATP 500. Notamment pour Gaël Monfils, qui pourrait en profiter. A condition de ne pas imiter Wawrinka.

Stan Wawrinka

Stan WawrinkaPanoramic

0
0