On ne l'arrête plus. Lucas Pouille s'est qualifié ce vendredi à Dubaï pour sa troisième finale de la saison après s'être déjà imposé à Montpellier et avoir atteint la finale de l'Open 13 de Marseille la semaine passée.
Opposé au Serbe Filip Krajinovic (34e mondial), qu'il avait déjà battu la semaine passée à Marseille en trois sets, Lucas Pouille a dû batailler et jouer avec les éléments (trois interruptions liées à la pluie). Après avoir tranquillement remporté le premier set 6-3 et été à deux points du match dans le second (5-3, 30-0), "la Pouille" a joué à se faire peur pour s'incliner finalement dans le tie-break, 7-4.
ATP Kitzbühel
Première demi-finale ATP pour Rinderknech à Kitzbühel
29/07/2021 À 20:12

Pouille à une marche du Top 10

Le troisième set fut une réponse du berger à la bergère, chaque joueur défendant bec et ongle son service, surtout le Français à 5-5. Finalement, tout s'est joué dans le tie-break décisif, et cette fois, le Nordiste s'est imposé (7-5). Comme à chaque fois d'ailleurs qu'il a eu à jouer un tie-break décisif sur le circuit. Un succès au forceps qui va compter pour la carrière de Pouille.
Cette victoire permet en effet au Français de viser ce samedi un sixième titre sur le circuit ATP mais surtout d'être d'ores et déjà assuré d'être 12e mondial lundi, soit le meilleur classement de sa carrière. Mieux même, si Pouille s'impose en finale face à l'Espagnol Roberto Bautista (qui a battu 6-3, 6-4 le Tunisien Malek Jaziri en demie), il intégrera le Top 10 pour la première fois. Et confirmera encore un peu plus son statut de meilleur joueur français du moment.
ATP Hambourg
Tsitsipas renversé par Krajinovic
16/07/2021 À 14:15
ATP Rome
Auger-Aliassime et Carreño Busta passent dans la douleur, Goffin facile
09/05/2021 À 13:02