Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Pouille renverse Yuichi Sugita et file en demie

Fabien Borne

Mis à jour 01/03/2018 à 20:41 GMT+1

ATP DUBAÏ - Malmené dans le premier set, Lucas Pouille a parfaitement réagi pour s'imposer finalement face au Japonais Yuichi Sugita (3-6, 6-3, 6-2). Un succès qui permet au Français de se hisser dans le dernier carré et de se rapprocher du Top 10, qu'il pourrait intégrer lundi pour la première fois de sa carrière en cas de succès final à Dubaï.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Vainqueur à Montpellier, finaliste à Marseille, Lucas Pouille s'est qualifié ce jeudi pour le dernier carré du tournoi ATP 500 de Dubaï après sa victoire en trois sets sur le Japonais Yuichi Sugita (3-6, 6-3, 6-2).
Breaké dès son premier jeu de service, le Français a laissé filer le premier set face au 42e mondial, valeureux et bien en jambes. Mais le Nordiste ne s'est pas affolé et lui a rendu la monnaie de sa pièce pour s'imposer lui aussi 6-3 dans le second set. Bien meilleur sur service que son adversaire (14 aces à 5) et plus agressif, Pouille a ensuite déroulé son tennis dans le troisième pour s'imposer facilement 6-2 avec au total 46 coups gagnants (contre 14 pour le Japonais).

Lundi, Pouille aura le sourire

De quoi entretenir son espoir d'intégrer le top 10 mondial lundi prochain pour la première fois de sa carrière, le tableau de Dubaï ayant été dégagé par la défaite surprise au premier tour du numéro 4 mondial Grigor Dimitrov.
Le Français (actuel 15e mondial) devra pour cela se défaire en demi-finale du Serbe Filip Krajinovic, qui a facilement éliminé le Russe Evgeny Donskoy (6-1, 6-2). Le Tunisien Malek Jaziri et l'Espagnol Roberto Bautista joueront eux vendredi l'autre demi-finale du tournoi. Même en cas de défaite en demie, Pouille atteindrait le meilleur classement de sa carrière lundi (13e). Mais il a certainement envie de plus. Logiquement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité