Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubaï : Roger Federer domine Philipp Kohlschreiber en trois sets pour sa reprise

Jeremy Baudu

Mis à jour 25/02/2019 à 18:09 GMT+1

ATP DUBAÏ - Roger Federer s'est employé en trois sets pour dominer Philipp Kohlschreiber (6-4, 3-6, 6-1) au 1er tour de l'ATP 500 émirati. Le Suisse affrontera Fernando Verdasco au prochain tour.

Roger Federer lors de son 8e de finale contre Stefanos Tsitsipas / Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Retour gagnant pour Roger Federer à Dubaï. Le Suisse, qui revenait sur le circuit pour la première fois depuis sa défaite en huitième de finale de l'Open d'Australie face à Stefanos Tsitsipas, s'est imposé en trois manches (6-4, 3-6, 6-1) et 1h36 de jeu face à Philipp Kohlschreiber. Encore un peu lent dans ses déplacement, Federer s'est fait bousculer par l'Allemand dans la deuxième manche mais il a su accélérer pour aller la victoire. Il sera opposé Fernando Verdasco au deuxième tour.
Le public de Dubaï a réservé une belle ovation à Roger Federer pour son retour à la compétition. Tout de suite concerné, le Suisse a placé un énorme contre de coup droit long de ligne gagnant qui a surpris Philipp Kohlschreiber. L'Allemand a perdu sa mise en jeu d'entrée et n'a jamais pu inverser la tendance dans un premier set où Federer a été très efficace au service avec 70% de première balle. Mais le 7e joueur mondial a connu une baisse de régime physique dans le deuxième acte, légitime après un mois sans compétition.

14 victoires, 0 défaite face à l'Allemand

Philipp Kohlschreiber, qui a bien terminé le premier set, a confirmé ses bonnes dispositions dans le deuxième en prenant d'entrée la mise en jeu de Roger Federer. Le Bâlois, un peu lent sur ses jambes, a souvent été en retard sur la balle et a joué beaucoup de coups boisés. Il a tout de même réussi un debreak avant de perdre une nouvelle fois son service dans la foulée. Il a dû céder la deuxième manche après que l'Allemand ait sauvé trois balles de debreak à 5-3.
Plus agressif et sûr de sa force face à un adversaire contre qui il n'a jamais perdu, Roger Federer s'est bien repris dans l'ultime set. Avec 29 coups gagnants, le numéro 7 mondial a vite étouffé un Kohlschreiber en surrégime. L'Allemand a complètement craqué en perdant deux fois sa mise en jeu. C'est la 14e victoire du Suisse face au 31e joueur mondial. Un retour à la compétiton convaincant de la part de Roger Federer malgré la perte d'un set. Il tentera de confirmer au 2e tour face à Fernando Verdasco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité