Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubai : Daniil Medvedev domine Alejandro Davidovich Fokina (6-2, 6-3) en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 29/02/2024 à 20:40 GMT+1

Le doublé à Dubai est toujours en vue pour Daniil Medvedev. Le numéro 4 mondial, tenant du titre aux Emirats arabes unis, a pris le meilleur sur l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 24e à l'ATP, en deux sets (6-2, 6-3) en quart de finale du tournoi ATP 500. Pour une place en finale, le Russe affrontera Ugo Humbert, vainqueur de Hubert Hurkacz dans la soirée.

Medvedev était pressé : les temps forts de sa victoire sur Davidovich Fokina

Il poursuit son petit bonhomme de chemin, sans (trop) de problèmes. Après avoir renversé Lorenzo Sonego au tour précédent, Daniil Medvedev a enchaîné jeudi une 8e victoire à Dubai, ATP 500 dont il est tenant du titre. Sans évoluer encore à son meilleur niveau, le Russe a davantage maîtrisé son sujet pour se défaire en deux manches (6-2, 6-3) et 1h18 de jeu de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 24e mondial, en quart de finale. Dans le dernier carré, il attend le Français Ugo Humbert, vainqueur héroîque de Hubert Hurkacz en trois manches après avoir sauvé 3 balles de match.
La sècheresse du score ne dit cependant pas tout du scénario de ce match. Paradoxalement, Medvedev a parfois été chahuté dans le vent émirati. Il a ainsi sauvé les trois premières balles de break à 2-2 qui semblaient annoncer un beau combat en fond de court. Ce fut en fait le point de bascule de la partie, la tête de série 1 infligeant à partir de là un 8-0 à son adversaire (de 2-2 à 6-2, 4-0). Grâce à ses qualités de métronome à l'échange, sa longueur de balle et sa capacité à ne pas donner d'angles, le Russe a totalement mis la main sur le match.
Pourtant, la partie s'est achevée sur une empoignade aussi féroce que lors des quatre premiers jeux, et après un premier débreak, Davidovich Fokina n'est pas passé loin d'instiller un peu de doute dans la tête de son rival. L'Espagnol a commis des fautes évitables à 5-3 alors que Medvedev servait pour le match et ne respirait pas la sérénité. Il n'en demeure pas moins que le champion sortant est plus que jamais en lice pour conserver sa couronne et s'améliore de tour en tour. Ugo Humbert est prévenu.
picture

Enorme bras de fer, énorme victoire : les temps forts de la qualif' de Humbert face à Hurkacz

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité