Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubai : Gilles Simon vient renforcer l'équipe de Daniil Medvedev au côté de son entraîneur historique Gilles Cervara

Maxime Battistella

Mis à jour 22/02/2024 à 14:35 GMT+1

D'après une information du site We Love Tennis confirmée par nos confrères de L'Equipe et de Tennis Majors, Gilles Simon a intégré l'équipe du numéro 4 mondial Daniil Medvedev. L'ex-champion français, retraité des courts depuis un peu plus d'un an, va ainsi accompagner le Russe quelques semaines en 2024 dont la première à Dubai (26 février-2 mars). Gilles Cervara reste son coach principal.

Gilles Simon et Daniil Medvedev au Queen's en 2022

Crédit: Getty Images

Il ne sera pas resté éloigné du circuit bien longtemps. Un peu plus d'un an après sa retraite sportive, Gilles Simon va reprendre du service mais cette fois en tant que coach. Et pas aux côtés de n'importe qui. L'information, d'abord dévoilée par le site We Love Tennis, a été confirmée par Tennis Majors et L'Equipe : le Français accompagnera dès la semaine prochaine à Dubai (26 février-2 mars) le numéro 4 mondial Daniil Medvedev. Il n'est toutefois pas question de remplacer l'entraîneur principal du Russe qui reste Gilles Cervara.
Ce dernier a exprimé le désir pour des raisons personnelles de voyager moins de semaines sur le circuit en 2024. Medvedev s'est donc mis en quête d'une nouvelle personne pour compléter son staff et il s'est tourné vers Gilles Simon qui a accepté. "Il est une ressource additionnelle dans mon équipe. Il va nous aider à continuer à progresser, à gagner des titres et à faire de moi un meilleur joueur. Je connais Gilles Simon comme un joueur très intelligent, qui peut m’aider à progresser. J’espère notamment progresser dans les parties de mon jeu qui ne sont pas les meilleures à mes yeux", a ainsi expliqué le Russe à nos confrères de Tennis Majors.

Des caractéristiques tactiques et tennistiques proches

Les deux hommes ont d'ailleurs déjà commencé à travailler ensemble à l'académie Mouratoglou. Sur le plan du style tennistique, la collaboration prend en tout cas tout son sens, tant Simon comme Medvedev excellent sur le plan tactique et dans leur capacité à faire déjouer leurs adversaires. Le Niçois de naissance n'avait ainsi pas caché son enthousiasme sur les réseaux sociaux quand le Russe avait réussi à renverser Alexander Zverev en demi-finale du dernier Open d'Australie.
Toujours selon Tennis Majors, Simon devrait aussi accompagner Medvedev au moins à Madrid (24 avril-5 mai) au printemps et au Rolex Paris Masters (28 octobre-3 novembre) et sûrement sur d'autres tournois, même si Cervara voyagera le plus souvent avec le Russe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité