Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Eastbourne : Grégoire Barrère renverse Emil Ruusuvuori au 1er tour (3-6, 7-6, 7-6) en sauvant 4 balles de match

Maxime Battistella

Publié 26/06/2023 à 15:36 GMT+2

Grégoire Barrère a fait preuve d'une belle force de caractère lundi pour son entrée en lice dans le tournoi ATP 250 d'Eastbourne. Opposé au Finlandais Emil Ruusuvuori, 45e joueur mondial, le Français, malmené, a eu le dernier mot en trois sets (3-6, 7-6, 7-6), sauvant au passage quatre balles de match. Au 2e tour, il affrontera le Chilien Nicolas Jarry.

Grégoire Barrère à Halle en 2023

Crédit: Imago

Grégoire Barrère a pris une belle revanche. Battu au 1er tour de Roland-Garros en cinq sets par Emil Ruusuvuori il y a quelques semaines, le Français a remis les compteurs à zéro pour ainsi dire, même si le 1er tour d'Eastbourne a moins d'importance que celui d'un tournoi du Grand Chelem. Il n'empêche, cette victoire comptera entre les deux hommes en raison de son scénario : Barrère a ainsi fini par coiffer au poteau le Finlandais, 45e mondial, en trois sets (3-6, 7-6, 7-6) et quasiment trois heures (2h53 exactement), et ce après avoir sauvé pas moins de quatre balles de match.
Tout aurait ainsi pu s'arrêter dès le tie-break du deuxième acte quand Ruusuvuori a mené 6 points à 5. Et ce n'était donc que le début du cauchemar pour lui car après avoir perdu les trois points suivants pour voir Barrère revenir à hauteur, le Finlandais a encore pris les devants en début de troisième manche, menant 3-0. Tant et si bien qu'il a même servi pour le match à 5-3, s'est fait débreaker, avant d'obtenir trois nouvelles balles de match à la relance à 6-5. Le Français les a toutes écartées avant de s'imposer 7 points à 4 dans le jeu décisif final. Un effort remarquable tant physiquement que mentalement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité