Eurosport
Chela, troisième fois
Par
Publié 18/04/2004 à 10:50 GMT+2
L'Argentin Juan Ignacio Chela, tête de série N.5, a remporté dimanche le tournoi sur terre battue d'Estoril, le 3e de sa carrière, grâce à sa victoire en finale contre Marat Safin (N.8) 6-7 (2/7), 6-3, 6-3. Le Russe en profite toutefois pour faire un bond
Eurosport
Crédit: Eurosport
Chela a conquis le troisième titre ATP de sa carrière, le premier depuis Amersfoort (PBS) en 2002, infligeant à Safin sa troisième défaite d'affilée dans une finale, après l'Open d'Australie en janvier et Barcelone fin avril 2003. L'Argentin débutait de la meilleure manière la rencontre en menant 3-0. Mais Safin ne s'affolait et revenait à hauteur de son adversaire pour finalement remporter la première manche au jeu décisif.
Dans la deuxième manche, Chela prenait la direction du jeu et égalisait à un set partout après avoir pris à deux reprises le service de l'ancien N.1 mondial. Sur sa lancée, l'Argentin, N.26 mondial, creusait l'écart dès le début de la dernière manche (3-0). Mais Safin ne baissait pas les bras et reprenait le service de son adverse (3-2). Serein, Chela élevait à nouveau le niveau de son jeu pour conclure à 5-3.
"Tout le monde sait que Safin est l'un des meilleurs joueurs du monde", soulignait au terme de la partie le lauréat, jusque-là battu à trois reprises par le Russe. "Son service est une arme redoutable. Mais j'ai su saisir ma chance et j'ai réussi à développer mon jeu. C'est une grande victoire" , ajoutait Chela, deuxième argentin à s'imposer à Estoril en trois ans (succès de David Nalbandian en 2002). Safin, contrarié durant toute l'année 2003 par une blessure à un poignet, pourra se consoler à la lecture du prochain classement du Championnat mondial, où il apparaîtra en troisième position.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité