Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chela, troisième fois

ParAFP

Publié 18/04/2004 à 10:50 GMT+2

L'Argentin Juan Ignacio Chela, tête de série N.5, a remporté dimanche le tournoi sur terre battue d'Estoril, le 3e de sa carrière, grâce à sa victoire en finale contre Marat Safin (N.8) 6-7 (2/7), 6-3, 6-3. Le Russe en profite toutefois pour faire un bond

Eurosport

Crédit: Eurosport

Chela a conquis le troisième titre ATP de sa carrière, le premier depuis Amersfoort (PBS) en 2002, infligeant à Safin sa troisième défaite d'affilée dans une finale, après l'Open d'Australie en janvier et Barcelone fin avril 2003. L'Argentin débutait de la meilleure manière la rencontre en menant 3-0. Mais Safin ne s'affolait et revenait à hauteur de son adversaire pour finalement remporter la première manche au jeu décisif.
Dans la deuxième manche, Chela prenait la direction du jeu et égalisait à un set partout après avoir pris à deux reprises le service de l'ancien N.1 mondial. Sur sa lancée, l'Argentin, N.26 mondial, creusait l'écart dès le début de la dernière manche (3-0). Mais Safin ne baissait pas les bras et reprenait le service de son adverse (3-2). Serein, Chela élevait à nouveau le niveau de son jeu pour conclure à 5-3.
"Tout le monde sait que Safin est l'un des meilleurs joueurs du monde", soulignait au terme de la partie le lauréat, jusque-là battu à trois reprises par le Russe. "Son service est une arme redoutable. Mais j'ai su saisir ma chance et j'ai réussi à développer mon jeu. C'est une grande victoire" , ajoutait Chela, deuxième argentin à s'imposer à Estoril en trois ans (succès de David Nalbandian en 2002). Safin, contrarié durant toute l'année 2003 par une blessure à un poignet, pourra se consoler à la lecture du prochain classement du Championnat mondial, où il apparaîtra en troisième position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité