Richard Gasquet, 28e joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP d'Estoril sur terre battue, où il affrontera samedi l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez. Le Biterrois, déjà finaliste au Portugal en 2007, a eu besoin de moins d'une heure et demie pour se débarrasser vendredi de l'Espagnol Nicolas Almagro, retombé à la 174e place mondiale, en deux manches 6-1, 7-6 (7/4).
Voir le tweet
Le Français n'a cédé qu'une seule fois son service, se montrant efficace sur son premier engagement (80% de points remporté lorsque sa première balle est passée), et sur les balles de break (trois converties sur cinq sur l'ensemble de la partie).
WTA Marrakech
Battue en simple par Babos, Mladenovic remporte ensuite le double avec elle
01/05/2015 À 21:36
Gasquet ira à la conquête samedi de sa deuxième finale de la saison, après celle remportée sur abandon contre le Polonais Jerzy Janowicz (3-0) à Montpellier en février. Il partira avec la faveur des pronostics, lui qui a remporté ses deux premiers matches contre Garcia-Lopez, à chaque fois sur la terre battue de Monte-Carlo, la dernière remontant à 2011.
L'autre demi-finale opposera le jeune talentueux Australien Nick Kyrgios à l'Espagnol Pablo Carreno Busta.
Istanbul
Federer a dû batailler mais il n'est plus qu'à deux matches d'un 85e titre
01/05/2015 À 19:39
ATP Rome
Un tour en Italie et Gasquet s'en va
HIER À 15:10