Après Montpellier, Estoril. Richard Gasquet a remporté son deuxième tournoi de l'année en s'imposant sur la terre battue portugaise devant l'Australien Nick Kyrgios, 6-3, 6-2, dimanche, en finale. Gasquet, 28 ans et 28e joueur mondial, soulève le 12e trophée de sa carrière... à trois semaines de Roland-Garros. Le Biterrois n'avait pourtant plus disputé le moindre match sur le circuit depuis près de deux mois. Son retour au premier plan est éclatant.
Voir le tweet
C'est peu dire d'affirmer que ce titre vient de loin. Son nouveau coach, Sergi Bruguera, estimait que Gasquet n'était pas prêt pour revenir si tôt à la compétition. Et pour cause, le Français souffre du dos et d'une hernie discale depuis plusieurs semaines. Cela ne l'a pas empêché de balayer quelques spécialistes de la terre battue cette semaine comme les deux Espagnols Nicolas Almagro, en quart, puis Guillermo Garcia-Lopez en demi-finale. Ce dimanche, c'est Kyrgios qui s'est montré impuissant. Moins à l'aise sur terre battue que sur gazon, l'Australien s'est montré beaucoup trop imprécis pour espérer quoi que ce soit ce dimanche.
ATP Istanbul
Trois ans après, Federer retrouve le chemin de la victoire sur terre
03/05/2015 À 15:55

A Madrid dès mardi

"C'est mon premier titre (ndlr : à Estoril), mais c'était important pour moi de bien jouer aussi", a indiqué Gasquet. "C'est un tournoi que j'aime beaucoup, j'y ai fait trois finales. J'ai un grand coach sur terre battue, Sergi Bruguera, que je voudrais remercier." Le 28e joueur mondial devrait enchaîner la semaine prochaine. Si son dos le laisse en paix, il doit affronter Ivo Karlovic mardi au 1er tour du Masters de Madrid.
ATP Estoril
Gasquet est bel et bien de retour
02/05/2015 À 16:11
ATP Rome
Un tour en Italie et Gasquet s'en va
HIER À 15:10