Encore raté pour Benoit Paire. Le Français disputait sa quatrième demi-finale de la saison. Mais pour la quatrième fois, le 21e mondial n'est pas parvenu à franchir l'avant-dernière marche. Ce samedi, l'Avignonnais de 26 ans s'est cassé les dents sur Pablo Carreno Busta (6-3, 6-3), déjà tombeur de Gilles Simon la veille. Après Barcelone la semaine passée, Chennai en début de saison et Marseille au mois de février, Estoril ne sera pas la terre de la délivrance.
Plus tôt dans la saison, c'était Stan Wawrinka en Inde, Marin Cilic en France et Kei Nishikori en Catalogne qui lui avaient barré la route. Ici, la déception sera plus grande, sachant que son adversaire du jour, 50e mondial en ce moment, n'avait aucune référence notable sur le circuit ATP cette saison avant de venir au Portugal. Voici cet Espagnol de 24 ans en finale pour la deuxième fois de sa carrière, après Sao Paulo. Il tentera d'ouvrir son palmarès dimanche face à Nicolas Almagro, vainqueur de Nick Kyrgios (6-3, 7-5).
ATP Madrid
Tsitsipas n'a laissé aucune chance à Paire : le résumé vidéo
05/05/2021 À 20:53

Huit jeux de suite concédés

Ce n'est pas encore cette fois-ci qu'il pourra soulever son deuxième trophée ATP 250, après Bastad l'an passé. Sur la belle ligne droite de sa saison, le Français a dessiné quelques pointillés, comme lors de cette demi-finale où il n'a jamais été à l'aise. Il a même mené 3-0 en début de match avant de couler et de perdre huit jeux de suite.
Avec 35% de premières balles sur sa mise en jeu, il n'a jamais véritablement gêné son adversaire, beaucoup plus constant au service. Il a réussi l'exploit d'avoir plus de réussite derrière sa seconde balle (47%), sans parvenir à empêcher Carreno de convertir ses balles de break. 1h13 et 7 breaks concédés plus tard, Paire a rendu les armes, malgré quelques belles inspirations... trop rares, malheureusement pour lui.
ATP Madrid
Pas de miracle pour Paire, battu par Tsitsipas
05/05/2021 À 19:29
ATP Madrid
La délivrance : Paire s'offre Basilashvili et enregistre sa deuxième victoire de l'année
04/05/2021 À 16:31