Eurosport
Jérémy Chardy s'offre Pablo Carreno Busta (5-7, 6-1, 6-2)
Par
Publié 30/04/2019 à 16:21 GMT+2
ATP ESTORIL - Belle performance de Jérémy Chardy ! Le Français a dominé l'Espagnol Pablo Carreno Busta (5-7, 6-1, 6-2) mardi au premier tour du tournoi d'Estoril mardi. Dominé en début de match, il a su renverser la rencontre pour s'imposer largement face à la tête de série N.7 du tournoi. Il affrontera le qualifié Alejandro Davidovich Fokina, 167e mondial.
Jérémy Chardy lors de son premier tour du tournoi d'Estoril contre Pablo Carreno Busta
Crédit: Getty Images
Jérémy Chardy a du caractère. Le Palois a renversé mardi l’Espagnol Pablo Carreno Busta (5-7, 6-1, 6-2) en 2h05 au 1er tour à Estoril. Désormais conseillé par Cédric Pioline, le Français a ainsi enregistré son premier succès sur terre battue de l’année, lui qui avait été battu dès son entrée en lice à Houston, puis Monte-Carlo. Il affrontera le qualifié espagnol de 19 ans Alejandro Davidovich Fokina, 167e joueur mondial, qui a créé la surprise en dominant l’Américain Taylor Fritz (7-6, 6-4).
Celle-ci, Jérémy Chardy est allé la chercher. Malmené dans le premier set, le Français a su garder ses nerfs et sa concentration pour renverser la situation. Rapidement en retard d’un break, il a cru faire le plus dur en prenant l’engagement adverse quand l’Espagnol servait pour la manche à 5-4. Mais il n’a pas su maintenir son intensité dans les deux jeux suivants et a laissé Carreno Busta virer en tête (5-7).
Loin de céder à la frustration, Chardy a alors mis plus d’intentions dans son jeu, se montrant très agressif dès la relance sur seconde balle (38 % de réussite seulement derrière pour son adversaire). Rapidement nanti d’un double break (4-0), il a remis les compteurs à zéro dans la foulée (5-7, 6-1). Sur sa lancée, le Palois a utilisé à bon escient son revers à plat le long de la ligne et son slice pour casser le rythme à l’échange. Jamais plus à l’aise qu’en cadence du fond, Carreno Busta en a été déboussolé et s’est écroulé sur les quatre deniers jeux de la partie. Chardy espère désormais enchaîner pour confirmer son regain de forme.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité