Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jérémy Chardy s'offre Pablo Carreno Busta (5-7, 6-1, 6-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/04/2019 à 17:12 GMT+2

ATP ESTORIL - Belle performance de Jérémy Chardy ! Le Français a dominé l'Espagnol Pablo Carreno Busta (5-7, 6-1, 6-2) mardi au premier tour du tournoi d'Estoril mardi. Dominé en début de match, il a su renverser la rencontre pour s'imposer largement face à la tête de série N.7 du tournoi. Il affrontera le qualifié Alejandro Davidovich Fokina, 167e mondial.

Jérémy Chardy lors de son premier tour du tournoi d'Estoril contre Pablo Carreno Busta

Crédit: Getty Images

Jérémy Chardy a du caractère. Le Palois a renversé mardi l’Espagnol Pablo Carreno Busta (5-7, 6-1, 6-2) en 2h05 au 1er tour à Estoril. Désormais conseillé par Cédric Pioline, le Français a ainsi enregistré son premier succès sur terre battue de l’année, lui qui avait été battu dès son entrée en lice à Houston, puis Monte-Carlo. Il affrontera le qualifié espagnol de 19 ans Alejandro Davidovich Fokina, 167e joueur mondial, qui a créé la surprise en dominant l’Américain Taylor Fritz (7-6, 6-4).
Celle-ci, Jérémy Chardy est allé la chercher. Malmené dans le premier set, le Français a su garder ses nerfs et sa concentration pour renverser la situation. Rapidement en retard d’un break, il a cru faire le plus dur en prenant l’engagement adverse quand l’Espagnol servait pour la manche à 5-4. Mais il n’a pas su maintenir son intensité dans les deux jeux suivants et a laissé Carreno Busta virer en tête (5-7).
Loin de céder à la frustration, Chardy a alors mis plus d’intentions dans son jeu, se montrant très agressif dès la relance sur seconde balle (38 % de réussite seulement derrière pour son adversaire). Rapidement nanti d’un double break (4-0), il a remis les compteurs à zéro dans la foulée (5-7, 6-1). Sur sa lancée, le Palois a utilisé à bon escient son revers à plat le long de la ligne et son slice pour casser le rythme à l’échange. Jamais plus à l’aise qu’en cadence du fond, Carreno Busta en a été déboussolé et s’est écroulé sur les quatre deniers jeux de la partie. Chardy espère désormais enchaîner pour confirmer son regain de forme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité