Getty Images

Monfils dompte Opelka et le vent pour son retour

Monfils dompte Opelka et le vent pour son retour
Par Eurosport

Le 01/05/2019 à 17:14Mis à jour Le 01/05/2019 à 21:55

ATP BARCELONE – Pour son premier match depuis Indian Wells, Gaël Monfils s'est imposé contre Reilly Opelka 3-6, 6-3, 6-0. Après un début de rencontre compliqué, le Français s'est bien repris alors que les conditions de jeu n'étaient pas évidentes avec un fort vent. Au prochain tour, il jouera l'inattendu Alejandro Davidovich, qui a balayé Jérémy Chardy.

Gaël Monfils n'a pas raté son retour. Et s'il est encore tôt pour affirmer qu'il l'a réussi, le Français a converti son premier match depuis le huitième de finale d'Indian Wells par une victoire en trois sets 3-6, 6-3, 6-0 et 1h29 de jeu devant le géant Reilly Opelka, ce mercredi, au 2e tour du tournoi d'Estoril. Au prochain tour, il retrouvera Alejandro Davidovich, large vainqueur deJérémy Chardy dans la soirée.

Vidéo - Baladé puis renversant, Monfils a retrouvé ses repères

02:23

Pour son premier match d'une préparation sur terre battue qui doit l'amener vers son état de forme optimal afin de briller à Roland-Garros, le 18e joueur mondial a dû faire face à deux défis : la puissance du golgoth américain de 2m11 et, surtout, les rafales de vent. Elles ont considérablement perturbé les deux hommes, conduisant parfois à des échanges grotesques. Le numéro 1 tricolore, en difficulté au moment de retourner le service de son adversaire, a logiquement perdu la première manche.

Vidéo - Malgré une bourrasque, Opelka a joué pour piéger Monfils... qui s'en est amusé

00:40

Plus solide sur son service (74% de réussite sur sa première), et surtout plus mobile, Monfils a ensuite été capable de faire courir le 59e joueur mondial, limité dans l'échange. Complètement débordé dans la dernière manche et frileux sur ses opportunités de break, le géant de Saint-Joseph a lâché la rencontre. Monfils, lui, a repris confiance. C'est ce qui compte. Surtout pour lui.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0