Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Finals 2021 : Novak Djokovic balaie Cameron Norrie (6-2, 6-1) et fait le plein de confiance avant les demi-finales

Julien Duroux

Mis à jour 19/11/2021 à 23:15 GMT+1

ATP FINALS 2021 - Novak Djokovic a terminé en beauté la phase de poules du Masters de Turin vendredi soir. Le numéro 1 mondial, assuré de terminer en tête du groupe vert avant même de jouer, n'a laissé que trois jeux à Cameron Norrie (6-2, 6-1), remplaçant de Stefanos Tsitsipas, blessé au coude. Avant de défier Alexander Zverev en demi-finale, il n'a pas perdu le moindre set en 3 matches.

Rapide, précis et déterminé, Djokovic était bien trop fort pour Norrie : le résumé

Il n'avait rien à gagner mais c'était assez pour le motiver ! Novak Djokovic était déjà sûr de terminer premier et une victoire ne lui offrait aucun avantage en plus mais il a tout de même dominé très facilement Cameron Norrie 6-2, 6-1. Une deuxième défaite pour le Britannique qui était de toute façon éliminé et donc sans réelle motivation. Djokovic affrontera Alexander Zverev demain.
Il ne fallait pas être exceptionnel pour renverser un Cameron Norrie en petite forme dans ce match sans enjeu. Mais Djokovic veut dompter son adversaire et il n'était pas question aujourd'hui de la jouer tranquille. Dominateur, le Serbe a breaké d'entrée donnant déjà le ton. Presque impassable au fond de court, excellent en retour, plus que régulier, Djoko n'a rien laissé au Britannique. Premier set remporté très tranquillement par Djokovic 6-2.

Exceptionnel au service

La deuxième manche peut parfois être synonyme de regain physique ou mental pour un joueur. Norrie n'a montré aucun signe de rébellion qui aurait pu faire douter ne serait-ce qu'un tout petit peu le numéro 1 mondial. Toujours aussi exceptionnel au service, Djoko a continué sur sa lancée (81% de points remportés après sa première balle), ne laissant qu'une légère brèche avec une balle de débreak à 1-0, une chance pas saisie par Norrie. Ce fut l'inverse pour le remplaçant de Berrettini qui a perdu 3 jeux de service durant la seconde manche.
Une victoire 6-2, 6-1 en à peine plus d'une heure pour un très grand Novak Djokovic qui affrontera demain Alexander Zverev pour leur cinquième confrontation de la saison. Une partie qui risque de donner un beau spectacle au public turinois. Zverev va devoir être solide pour renverser un excellent Djokovic motivé par un objectif : remporter ses 6èmes ATP Finals.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité