Le combat aura été très intense, peut-être même un peu trop. Mattéo Berrettini a abandonné lors de son premier match de la phase de groupe des ATP Finals de Turin face à Alexander Zverev après une grosse bataille lors du premier set (7-6 (7), 1-0 ab). L'Italien n'a pas pu continuer après une douleur aux abdominaux en début de second set. Une victoire importante pour Zverev qui n'a plus que deux matches avant la phase finale.
Cette première manche a donné le ton d'un match qui aurait pu être exceptionnel. Le combat avait pour ambition de durer, ce n'a pas été le cas mais le spectacle a été au rendez-vous. Dès le début de la rencontre, Berrettini a souffert sur sa mise en jeu, devant sauver deux premières balles de break d'entrée. Zverev, beaucoup mieux sur sa mise en jeu, n'a que très rarement été embêté en début de rencontre.

Un abandon et des larmes : Berrettini ne méritait pas ça

Open d'Australie
Zverev, très vite fait, très bien fait
IL Y A 5 HEURES

Coup pour coup

Après plusieurs minutes de coude à coude, Zverev a poussé Berrettini dans ses retranchements à de nombreuses reprises, mais l'Italien a su encaisser tout ce stress. Tellement bien qu'il a sauvé la balle de break contre lui à 1-1 et 3-3. Les joueurs se sont livrés coup pour coup, se sauvant mutuellement grâce à leur première balle salvatrice. Alors que Berrettini a longtemps été en sursis, il s'est donné l'occasion de remporter par deux occasions le premier set à 6-5, mais l'Allemand n'a pas tremblé pour finalement recoller et aller au tie-break.
Cette fois-ci, c'est bien Zverev, beaucoup plus serein sur les points compliqués, qui a remporté la première manche finalement décisive (9-7). Vainqueur du premier jeu du deuxième set, l'Allemand a vu la partie se stopper après un arrêt de jeu demandé par Berrettini, vraisemblablement blessé aux abdominaux. L'Italien a finalement préféré laisser la victoire à son adversaire, sentant qu'il n'avait pas les capacités pour continuer. Alexander Zverev s'est offert avec cette première victoire un premier pas vers la phase finale mais il faudra assurer face aux autres membres du groupe rouge, Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz.
Open d'Australie
Sur courant alternatif, Zverev a fait le travail
17/01/2022 À 12:18
ATP Cup
Auger-Aliassime s'offre Zverev, le Canada complète le dernier carré
06/01/2022 À 12:59