Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 2021 à Turin - Blessé, Matteo Berrettini contraint à l'abandon face à Alexander Zverev

Julien Duroux

Mis à jour 14/11/2021 à 23:30 GMT+1

ATP FINALS - Quelle tristesse pour Matteo Berrettini. L'Italien, qui joue ce Masters à domicile à Turin, a été contraint à l'abandon dimanche soir lors de son premier match, face à Alexander Zverev. Le Romain s'est blessé au tout début de la seconde manche, alors que Zverev avait remporté la première au jeu décisif. Le Masters est sans doute déjà terminé pour le malheureux Berrettini...

Matteo Berrettini.

Crédit: Getty Images

Le combat aura été très intense, peut-être même un peu trop. Mattéo Berrettini a abandonné lors de son premier match de la phase de groupe des ATP Finals de Turin face à Alexander Zverev après une grosse bataille lors du premier set (7-6 (7), 1-0 ab). L'Italien n'a pas pu continuer après une douleur aux abdominaux en début de second set. Une victoire importante pour Zverev qui n'a plus que deux matches avant la phase finale.
Cette première manche a donné le ton d'un match qui aurait pu être exceptionnel. Le combat avait pour ambition de durer, ce n'a pas été le cas mais le spectacle a été au rendez-vous. Dès le début de la rencontre, Berrettini a souffert sur sa mise en jeu, devant sauver deux premières balles de break d'entrée. Zverev, beaucoup mieux sur sa mise en jeu, n'a que très rarement été embêté en début de rencontre.
picture

Un abandon et des larmes : Berrettini ne méritait pas ça

Coup pour coup

Après plusieurs minutes de coude à coude, Zverev a poussé Berrettini dans ses retranchements à de nombreuses reprises, mais l'Italien a su encaisser tout ce stress. Tellement bien qu'il a sauvé la balle de break contre lui à 1-1 et 3-3. Les joueurs se sont livrés coup pour coup, se sauvant mutuellement grâce à leur première balle salvatrice. Alors que Berrettini a longtemps été en sursis, il s'est donné l'occasion de remporter par deux occasions le premier set à 6-5, mais l'Allemand n'a pas tremblé pour finalement recoller et aller au tie-break.
Cette fois-ci, c'est bien Zverev, beaucoup plus serein sur les points compliqués, qui a remporté la première manche finalement décisive (9-7). Vainqueur du premier jeu du deuxième set, l'Allemand a vu la partie se stopper après un arrêt de jeu demandé par Berrettini, vraisemblablement blessé aux abdominaux. L'Italien a finalement préféré laisser la victoire à son adversaire, sentant qu'il n'avait pas les capacités pour continuer. Alexander Zverev s'est offert avec cette première victoire un premier pas vers la phase finale mais il faudra assurer face aux autres membres du groupe rouge, Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité