Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters ATP Turin : Daniil Medvedev sans pitié avec Andrey Rublev (6-4, 6-2)

Elio Bono

Mis à jour 14/11/2023 à 00:22 GMT+1

Au moins, Daniil Medvedev est déjà certain de faire mieux qu'en 2022. À l'époque, le Russe avait bouclé le Masters avec trois défaites en poule. Ce lundi, il s'est idéalement lancé dans les ATP Finals 2023 en l'emportant sans trembler face à son compatriote Andrey Rublev (6-4, 6-2). De quoi prendre la tête du groupe Rouge, en attendant d'affronter Alexander Zverev, mercredi.

Medvedev a encore frustré Rublev : les temps forts en images

Sa frustration à Bercy il y a deux semaines semble bien lointaine. Pour son entrée en lice dans ces ATP Finals, Daniil Medvedev a livré une copie très sérieuse contre son compatriote Andrey Rublev, et l'a finalement battu en deux sets (6-4, 6-2). Très rarement mis en danger sur son service, le numéro 3 mondial a été dans le coup dès le début du match. Il a d'abord été chahuté par son ami Rublev, un temps accrocheur mais qui s'est éteint dans la deuxième manche. Souverain sans se consommer, Medvedev envoie un message à Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, ses futurs adversaires.
On l'avait quitté sur un doigt d'honneur adressé au public de Bercy, après son élimination dès le 2e tour contre Grigor Dimitrov. Entretemps, Daniil Medvedev a franchi les Alpes et s'est assagi, pour son entrée en lice à Turin. Très calme tout au long de la rencontre, le Russe n'a montré aucun signe d'agacement, même lorsque son grand ami Andrey Rublev lui donnait du fil à retordre. Dans ce jeu accroché de plus de 10 minutes, à 5-4 dans le premier set, il n'a par exemple pas bronché devant l'insistance de son coriace compatriote. Et à l'arrivée, porté par plusieurs aces successifs, il a résisté à quatre balles de débreak pour gagner, en 55 minutes, cette manche très intense et spectaculaire (6-4).
picture

Medvedev agressif au moment d'enlever le 1er set face à Rublev

Passé ce set, Medvedev a pris un ascendant mental décisif sur Rublev, agacé par la tournure des événements. Le cinquième joueur mondial a manqué par moments de lucidité, et a aussi été touché physiquement, sur une chute proche du filet sonnant comme le coup de grâce pour offrir un double break à son rival. La messe semblait en réalité dite depuis bien longtemps, pour un Rublev breaké dès l'entame et hors du coup durant l'ensemble du deuxième set (6-2 en 35 minutes).

Medvedev a envoyé un message

En attendant d'en savoir plus sur son état physique, Rublev se consolera peut-être en se disant qu'il n'y avait de toute façon pas grand-chose à voir contre ce Medvedev-ci, capable de retours supersoniques et de contres fabuleux pour enrayer toutes ses prises d'initiative.
picture

Les quatre fers en l'air ! La glissade fatale de Rublev face à Medvedev

Le numéro 3 mondial a déjà fait mieux que l'an dernier, où il avait perdu ses trois matchs au Masters, et a envoyé un sacré message à ses concurrents. Alexander Zverev et Carlos Alcaraz ont ferraillé pendant 2h30 plus tôt dans la journée, et auront fort à faire pour se défaire du Russe. Son compatriote Rublev devra, lui, réussir un exploit en battant l'Allemand et l'Espagnol pour rejoindre le dernier carré.
picture

Grosse déception pour Rublev, joie contenue pour Medvedev : la balle de match en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité