Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathieu ne lâche pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/07/2007 à 12:51 GMT+2

Paul-Henri Mathieu n'est plus qu'à deux match du titre à Gstaad. Le Français défie Radek Stepanek en demi-finale samedi. Une chose est sûre, il n'aura pas droit à sa revanche face à Igor Andreev, tombeur de PHM à Roland-Garros et de Gasquet au tour précéd

ATP GSTAAD - Demi-finales
Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Radek Stepanek (CZE) 6-3, 6-4
Finale Mathieu-Andreas Seppi.
Andreas Seppi (ITA) bat Igor Andreev (RUS) 6-4, 3-6, 7-6 (7/5)
Paul-Henri Mathieu, sur terre battue, c'est costaud. Gaël Monfils l'avait appris à ses dépens la veille. Ce samedi, Radek Stepanek a été écarté sans scrupule par l'Alsacien de la route qui menait à la finale du tournoi de Gstaad. Vainqueur à Casablanca cette saison, Mathieu va donc disputer sa deuxième finale de l'année en Suisse. Il rencontrera l'Italien Andreas Seppi, qui le prive - ou lui permet d'éviter selon l'optimisme en vigueur, d'une revanche face à Igor Andreev.
Battu sèchement par le Russe à Roland-Garros, le Français a fait un parcours rassurant à Wimbledon. Son retour sur terre confirme que sa défaite Porte d'Auteuil était un accident et qu'il mérite un autre statut que le sien actuel.
Après le match décousu face à Monfils, Mathieu a fait preuve de solidité face à un autre joueur imprévisible : Radek Stepanek. Deux breaks ont suffi pour venir à bout du fiancé de Martina Hingis que Mathieu avait déjà neutralisé à... Wimbledon il y a dix jours.
Le rêve de Seppi, le dépît d'Andreev
La surprise du jour, c'est donc Andreas Seppi. Un joueur qui ressemble à Tomas Berdych, mais qui est encore loin de possèder la puissance de feu du Tchèque.
Contre toute attente, Seppi a fait plier Igor Andreev, qui avait lui-même soumis à rude épreuve un Gasquet fatigué, la veille. Quart de finaliste à Roland-Garros, le Russe a moins bien servi que son adversaire au premier et au troisième set. Il s'est incliné dans la seconde partie d'un ultime jeu décisif.
C'est la première victoire de Seppi sur Andreev en cinq rencontres. En 2004, Andreas avait perdu en trois sets, au premier tour, ici-même à Gstaad. Igor Andreev, finaliste à Sydney en 2006, court toujours après son quatrième titre depuis Valence en 2005.
Dimanche, ce sera la troisième confrontation entre Mathieu et Seppi - pour deux victoires en Masters Series du Français en 2006, mais la première sur terre battue, la surface préférée de l'Italien.
Mathieu, 24 ans et 28e à l'ATP, est le cinquième Français de l'histoire à disputer la finale du tournoi de Gstaad après Jean-François Caujolle en 1977), Yannick Noah (1981), Forget (1994) et Gasquet l'année dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité