Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathieu succède à Gasquet

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/07/2007 à 14:08 GMT+2

Paul-Henri Mathieu a enlevé le tournoi de Gstaad, 4e titre de sa carrière. Il a dominé en finale l'Italien Seppi. PHM succède au palmarés à Richard Gasquet et décroche son deuxième titre de l'année sur terre battue après Casablanca. Une performance qui d

ATP GSTAAD - Finale
Paul-Henri Mathieu (FRA/N.5) bat Andreas Seppi (ITA) 6-7 (1/7), 6-4, 7-5.
Mathieu s'installe comme un crack de la terre battue cette saison. Après Casablanca en avril, le Français a remporté son deuxième tournoi sur surface ocre.
Rien ne fut facile ce samedi pour PHM, longtemps bousculé par le surprenant Seppi, tombeur d'Andreev en demi-finale. Favori face au 111e joueur mondial, le Français démarrait bien la rencontre en breakant d'entrée. Pourtant Seppi profitait d'un faible pourcentage du Strasbourgeois au premier service (35%) pour refaire son retard. Dans la foulée, il s'adjugeait la première manche au terme d'un tie break totalement maîtrisé 7 points à 1.
Le deuxième set restait, lui aussi, très indécis. PHM réalisait le break au meilleur moment à 5-4. La dernière manche, de la même veine, voyait les deux joueurs se rendre coup pour coup. A 5-3, Seppi servait pour le match avant de perdre sa mise en jeu sur une double faute. Au final, Mathieu, très en réussite sur ses balles de break (2/2), remportait le morceau sur sa seconde balle de match au terme d'un marathon de trois heures. L'Italien, moins frais, payait sans doute sa victoire en trois manches la veille face à Andreev.
Après Gasquet l'an dernier, Mathieu inscrit donc son nom au palmarés d'un tournoi helvète où les Français n'en finissent plus de briller. Conséquence logique, le Stasbourgeois, grâce à la constance de ses résultats, devrait rapidement intégrer le top 20.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité