ATP GSTAAD - Quarts de finale
Richard Gasquet (FRA/N.7) bat Albert Montanes (ESP/N.4) 7-6 (7/5), 6-4
Prochain adversaire : Schukin.
Yuri Schukin (KAZ) bat Mikhail Youzhny (RUS/N.1) 6-4, 2-6, 7-5
Richard Gasquet va mieux, et les tête de série du tournoi peuvent s'inquiéter. Après le sérieux coup d'arrêt provoqué par sa blessure post-Roland-Garros et son forfait à Wimbledon suite à son abandon au Queen's, le Biterrois vient de s'offrir une victoire encourageante sur un des meilleurs de la saison sur terre : Albert Montanes. Malgré une première balle hésitante (47% seulement) au premier set, il n'a perdu son engagement qu'une fois pour un break aussi en sa faveur lors de la première manche. Lors du jeu décisif, Gasquet, mené 2/0, a refait son retard immédiatement et n'a plus jamais été rejoint en tête du tableau d'affichage.
ATP Gstaad
Chardy en quarts
29/07/2010 À 18:59
Au second set, plus à l'aise en première, il a breaké une fois en début de set, loupé de peu une balle de double break à 4-2 et conclu avec autorité à 5-4. Deux ans après avoir dominé Montanes à Stuttgart lors de leur unique rencontre, sur un score simialire (6-3, 7-6), Gasquet marque les esprits. Ce Montanes là offre un tennis plus consistant qu'à l'époque. Le danger maintenant ? Croire que le Kazakhstan est une nation mineure du tennis mondial. Après la victoire d'Andrei Golubev à Hambourg, c'est Yuri Schukin qui a créé la sensation du jour en sortant Mikhail Youzhny, tête de série N.1. Schukin est le prochain adversaire de Gasquet. Il est classé 147e mondial, Gasquet 47e. Aucun des deux n'est visiblement à sa place. A qui le petit bond au classement lundi ? Réponse samedi.
Nicolas Almagro (ESP/N.2) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-2, 7-6 (7/5)
Jérémy Chardy va mieux, mais pas au point de bousculer la hiérarchie sur terre battue. Dans l'ornière à Stuttgart, où il a perdu son titre, le Palois relève bien la tête depuis. Face à Nicolas Almagro, il n'a pas pu se servir d'un de ses atouts majeurs, le service. Avec 61% de premières, soit autant que son adversaire (60%), il n'a gagné un point de moins sur ses premières (29 points sur 44 contre 30 sur 40 pour Nicolas). Les deux joueurs ont été sur la défensive toute la partie avec 19 balles de break au total, 6 sauvées par CHardy sur 10, et 7 sauvées par Almagro sur 9. Le Français a fait la course en tête dans la seconde manche mais il n'a pas réussi à s'échapper.
Daniel Gimeno (ESP) bat Igor Andreev (RUS) 6-2, 6-4
ATP Gstaad
Gasquet lessive Brands
28/07/2010 À 10:35
ATP Gstaad
Gasquet perd en finale
01/08/2010 À 10:27