Eurosport

ATP Halle : Roger Federer écarte Falla avec difficulté (7-6, 7-6) pour remporter son septième titre

A Halle, Federer reste le roi

Le 15/06/2014 à 16:29Mis à jour Le 15/06/2014 à 17:19

Accroché par Alejandro Falla, Roger Federer a tenu le choc pour remporter le tournoi de Halle. Le Suisse, qui s'est imposé en deux sets (7-6, 7-6), soulève pour la septième fois ce trophée et confirme sa suprématie sur l'herbe du land de Saxe-Anhalt.

A Halle, même quand il se complique la vie, Roger Federer en ressort (presque) toujours vainqueur. Bousculée par Alejandro Falla en finale, comme cela avait déjà le cas à Wimbledon au premier tour en 2010, la tête de série numéro 2 a lutté pour se défaire du Colombien 7-6 (7/2), 7-6 (7/3), et remporter son septième trophée en neuf finales disputées sur ce tournoi. Le Suisse a finalement fait la différence lors des deux jeux décisifs pour conserver son titre dans le land de Saxe-Anhalt.

Avant de disputer la finale du double, dans laquelle il est aussi engagé avec Marco Chiudinelli, Federer a bataillé pour venir à bout du 69e joueur à l'ATP. Et s'il a passé plus de temps que prévu sur le court central de Halle, le N.4 mondial ne peut s'en prendre qu'à lui-même. A 5-3 dans le premier set, le Suisse a levé le pied laissant son adversaire arracher le tie-break. Il a néanmoins pu compter sur sa précision (90% de points remportés sur son premier service) pour boucler la manche.

Lancé après le gain de ce set, Federer a de nouveau breaké avant de retomber dans la facilité. Mais, là encore, le roi de Halle a su relever la tête pour chiper le jeu décisif à un Falla libéré dans ses coups et glaner pour la septième fois en Allemagne. Une bonne mise en jambes à moins de dix jours de Wimbledon.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0