AFP

A Halle, Roger Federer réussit le grand huit

A Halle, Federer réussit le grand huit

Le 21/06/2015 à 15:06Mis à jour Le 21/06/2015 à 17:52

ATP HALLE - Roger Federer a remporté un 8e titre sur le gazon de Halle dimanche contre Andreas Seppi 7-6, 6-4. A une semaine de Wimbledon, le Suisse, qui disputait sa 10e finale et a été très performant au service, s'offre le 86e trophée en carrière.

Roger Federer réussit la passe de 3 ! Pour la troisième fois de rang, l'ancien numéro un mondial remporte le tournoi sur gazon de Halle (Allemagne). En deux sets, le Suisse est venu à bout de l'Italien Andreas Seppi (7-6 (1), 6-4), qui l'avait dominé à l'Open d'Australie. Cette fois-ci, le Suisse, très solide au service, n'a pas tremblé devant l'Italien et a remporté le huitième titre de sa carrière à Halle, en dix finales. Seppi, qui a profité de l'abandon de Monfils en quart de finale, et Nishikori en demi pour arriver jusqu'en finale, a montré une belle opposition, mais a craqué à la fin des deux sets, dans le tie-break dans la première manche, dans le dixième jeu dans la seconde.

Federer intouchable dans le money time

Dans son jardin allemand, Federer, qui a remporté le 86e titre de sa carrière, n'a pas réussi le plus grand match de sa semaine. Simplement, dans les points décisifs dans les fins de sets, la tête de série numéro 1 s'est montrée bien plus solide, notamment au service (81% de points gagnés après sa première balle). Il a remporté le sixième tie-break de sa semaine, en six disputés. Et le multiple vainqueur du tournoi allemand a ensuite profité d'un coup de moins bien de l'Italien dans le 10e jeu du deuxième set pour l'achever d'un smash slicé rageur du fond du court.

A peine gêné par la pluie, qui a nécessité une interruption de 15 minutes le temps de refermer le toit dans la première manche, Federer remporte le 16e titre de sa carrière sur gazon. L'année dernière, il avait remporté à Halle le 15e, et était tout proche de remporter le 16e quelques semaines plus tard à Wimbledon, seulement dominé par Novak Djokovic en finale dans le cinquième set. Au Suisse de jongler avec les chiffres, pour aller chercher le 17e titre sur gazon, additionné au 18e du Grand chelem.

0
0