AFP

Roger Federer éliminé par Alexander Zverev, finale 100% allemande à Halle

Zverev fait tomber Federer pour une finale 100% allemande

Le 18/06/2016 à 16:26Mis à jour Le 18/06/2016 à 16:49

ATP HALLE - Triple tenant du titre, Roger Federer s'est incliné aux portes de la finale du tournoi allemand face à Alexander Zverev (7-6, 5-7, 6-3). La finale verra un duel entièrement allemand après la victoire de Florian Mayer sur Dominic Thiem (6-3, 6-4).

Roger Federer ne fera pas la passe de 9. L’espoir allemand Alexander Zverev a réussi le premier grand exploit sur herbe de sa carrière et a éliminé Roger Federer en demi-finale à Halle (7-6, 5-7, 6-3). Zverev a livré une belle prestation pour jouer les yeux dans les yeux avec le troisième joueur mondial.

En finale, il défiera un autre allemand, de 14 ans son aîné. Samedi, il a suffi de deux sets à Florian Mayer pour écarter Dominic Thiem (6-3, 6-4).

Federer cherche encore ses meilleures sensations

Habituellement chez lui en Saxe, Federer a peiné face au "vrai" régional du jour. Le Suisse a été poussé dans ses retranchements par son adversaire, agressif et efficace au service. Federer était dos au mur dès le deuxième set, sauvant deux balles de break à 3-4. C’est pourtant en prenant le service de son adversaire pour la seule fois du match que le triple tenant du titre a pu rester dans la partie en remportant la deuxième manche. Mais ses difficultés sur sa mise en jeu et la constance de Zverev ont finalement fait la différence.

Après son élimination la semaine passée à Stuttgart contre Dominic Thiem au même stade du tournoi, Roger Federer tombe à nouveau face à un jeune loup, qui vient d'avoir 19 ans le 20 avril. A dix jours de Wimbledon, il semble avoir du mal à retrouver son meilleur niveau sur herbe. Federer avait manqué Roland-Garros pour préserver son dos mais le septuple vainqueur sur le gazon londonien n’aborde pas l’édition 2016 sous les meilleurs auspices.

Alex Zverev beim Turnier in Halle

Alex Zverev beim Turnier in HalleEurosport

0
0