Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet élimine Gaël Monfils au 1er tour, 3-6, 6-4, 6-3

Jean Canesse

Mis à jour 19/06/2017 à 19:47 GMT+2

ATP HALLE - Richard Gasquet a remporté le duel français du 1er tour, lundi, en battant Gaël Monfils, 3-6, 6-4, 6-3.

Richard Gasquet au 1er tour à Halle en 2017

Crédit: Getty Images

Cette fois-ci, Richard Gasquet n’a pas abandonné. Contrairement à l’issue de son affrontement avec Gaël Monfils à Roland-Garros il y a quinze jours (échec en seizièmes de finale), le Biterrois a tenu bon et s’est offert une belle revanche au premier tour du tournoi de Halle, lundi. Il est pourtant passé assez près de la défaite.
Défait 6-3 lors du premier set (il a encaissé cinq jeux d’affilée après avoir manqué trois balles de double break à 3-1), Gasquet s’est montré plus solide mentalement pour ne pas craquer lors du deuxième. Aidé, aussi, par une gêne de Monfils au genou gauche après une glissade, le numéro 30 à l’ATP a sauvé pas moins de cinq balles de break à 4-4 pour l’emporter finalement 6-4.

Un service-volée pour conclure

Les deux tennismen tricolores se sont alors livré une belle bataille lors de l’ultime set avec un Gasquet parfois inspiré à la volée et un Monfils qui a sauvé plusieurs balles de break (3 à 3-2 contre lui) grâce à belle qualité de service. Le Parisien n’a pas toujours pu compter sur cette arme et les échanges longs ont régulièrement tourné à l’avantage de son adversaire, habile lors de ses revers à une main.
Gael Monfils au 1er tour à Halle en 2017
C’est notamment sur l’un de ces coups dont il a le secret que "Richie" est allé chercher le seul break de cette dernière manche à 4-3. Le Biterrois a dans la foulée conclu cette première rencontre du tournoi allemand par un service-volée sur sa première balle de match (6-3). En huitième de finale, il affrontera le vainqueur de Tommy Haas – Bernard Tomic, qui ont rendez-vous mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité