Getty Images

Roger Federer surclasse Alexander Zverev (6-1, 6-3) et s'offre un 9e titre sur le gazon allemand

Federer a récité sa partition et donné une leçon sur gazon

Le 25/06/2017 à 14:14Mis à jour Le 25/06/2017 à 15:07

ATP HALLE - Il n'y a pas eu de match. Roger Federer a récité son tennis et donné une véritable leçon à Alexander Zverev, dimanche, en finale du tournoi de Halle. Le Suisse n'a eu besoin que de 52 minutes (!) pour surclasser l'Allemand (6-1, 6-3) et remporter le 4e titre de sa saison, le 9e sur le gazon allemand et le 92e de sa carrière. Pas de doute : "Rodgeur" est fin prêt pour Wimbledon.

Le Fed-Express a encore frappé ! Un Roger Federer exceptionnel a remporté son 9e titre à Halle ce dimanche en surclassant en finale Alexander Zverev en deux sets (6-1, 6-3) et 52 minutes de jeu. Le Suisse n'a pas laissé la moindre chance à son jeune adversaire en le prenant à la gorge d'entrée avant de ne plus le lâcher. Roger Federer devient donc avec cette victoire le deuxième joueur à avoir remporté au moins neuf fois un même tournoi, après son meilleur ennemi Rafael Nadal. Une grande démonstration à seulement une semaine de Wimbledon.

Une leçon du maestro Federer pour la nouvelle génération que représente Alexander Zverev. L'Allemand n'a pas existé en finale de Halle face à celui qu'il qualifiait samedi de "meilleur joueur de l'histoire sur gazon". Roger Federer a voulu d'entrée de jeu imposer son jeu et sa patte dans ce match. Dans le premier jeu de la finale, le Suisse a été très agressif dans tous les compartiments du jeu pour prendre blanc le service de Zverev.

L'Allemand a alors compris qu'il allait être compliqué de déboulonner le maitre des lieux, visiblement déchaîné sur le gazon de Halle. 25 minutes plus tard, le Suisse a remporté le premier set avec deux breaks de plus en poche (6-1) et 100% de points remportés derrière sa première balle. Impressionnant.

Quatre finales, quatre titres

Difficile de stopper Roger Federer cette saison lorsqu'il arrive jusqu'en finale. Le Suisse a disputé quatre finales… pour autant de titres (Open d'Australie, Indian Wells, Miami et Halle). Un 100% de réussite pour l'ancien numéro un mondial qui a stoppé la série de Zverev qui restait lui aussi sur trois titres en trois finales. L'Allemand a pourtant un peu plus résisté dans le deuxième set en se procurant une balle de break d'entrée, bien sauvée par Federer grâce à son service.

Ce sera la dernière du jour pour le jeune Allemand, qui a tenu jusqu’à 3-2 avant d'encaisser trois jeux de suite pour voir Federer remporter son 9e titre à Halle. C'est également le 92e de la carrière du Suisse, ce qui lui permet de revenir à 2370 points de Nadal à la Race. La course à la place de numéro un mondial se poursuit entre les deux hommes. Mais avec cette démonstration, Roger Federer vient de montrer qu'il fera plus que jamais partie des grands favoris pour le titre à Wimbledon.

0
0