Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Borna Coric surclasse Alexander Zverev au premier tour (6-1, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/06/2018 à 00:51 GMT+2

ATP HALLE - Surprise en Allemagne : Alexander Zverev est déjà éliminé du Gerry Weber Open. Finaliste l'année dernière, l'Allemand, tête de série n°2, a pris une corrrection face à Borna Coric, mardi, lors du premier tour (6-1, 6-4). C'est une véritable déception pour le n°3 mondial après son beau parcours à Roland-Garros il y a quinze jours.

Alexander Zverev à Halle

Crédit: Getty Images

Un petit tour et puis s'en va pour Alexander Zverev à Halle. Double finaliste en titre au Gerry Weber Open, le n°3 mondial s'est crashé dès le premier tour de cette édition 2018. Surclassé par Borna Coric en deux manches (6-1, 6-4), avec qui la rivalité ne cesse de grandir au fils des mois, le joueur d'Hambourg a pris une belle petite claque au visage après son beau parcours à Roland-Garros, où il a enfin atteint le premier quart de finale en Grand chelem de sa carrière.
Il n'y a pas eu de match pendant les trois quarts du temps sur le Central d'Halle. Surclassé par un Coric des grands jours, Zverev a passé son temps à courir après la balle et chasser ses démons du jour. Complètement déréglé, l'Allemand est apparu impuissant tout au long de ce duel qui avait plus la tête d'un quart de finale que d'un premier tour sur le papier.

Coric a fait une démonstration

Battu au deuxième tour du dernier US Open par le Croate, qui est en train de continuer sa montée en puissance en 2018 après des exercices 2016 et 2017 bien décevants, Zverev n'a fait illusion qu'à la toute fin de ce duel. Auteur de son premier break de la partie à 5-2, la tête de série n°2 du tournoi s'est simplement montrée menaçante face à un Coric qui a, lui, perdu sa première balle au moment de conclure. Ce n'est resté qu'un petit détail pour le joueur de Zagreb qui a fait un vainqueur plus que logique.
Inspiré dans le jeu, bien collé à sa ligne, capable de bien se mouvoir, le 34e mondial a livré l'une de ses prestations les plus abouties de la saison. Ce tournoi de Halle est peut-être le début d'une belle tournée sur gazon. A Wimbledon, il visera sa première deuxième semaine en Majeur. Pour lui aussi, il est l'heure de grandir.
Borna Coric à Halle
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité