Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Halle : Blessé au genou, Nick Kyrgios se retire du tournoi

Maxime Battistella

Mis à jour 19/06/2023 à 13:39 GMT+2

Nick Kyrgios ne jouera pas sur le gazon de Halle cette semaine. Lundi, l'Australien a déclaré forfait à cause d'une blessure au genou pour le tournoi ATP 500 allemand où il avait atteint les demi-finales l'an dernier. Revenu à la compétition la semaine dernière à Stuttgart, il avait perdu d'entrée et semblait gêné dans ses déplacements. Alors que Wimbledon se rapproche, l'inquiétude grandit.

Nick Kyrgios

Crédit: Imago

Il disait voici quelques jours être le seul à pouvoir battre Novak Djokovic sur gazon. Mais Nick Kyrgios aura sans doute du mal à le prouver en 2023. Inquiétant pour sa reprise à Stuttgart la semaine dernière - il y a été sorti d'entrée par Yibing Wu en grimaçant -, l'Aussie a déclaré forfait lundi pour le tournoi ATP 500 de Halle cette semaine où il était demi-finaliste sortant. Il a invoqué une blessure au genou dont il s'est fait opérer en début d'année.
Il devait enfin lancer sa saison sur son gazon chéri. Contraint à faire l'impasse sur tout le début de saison et les deux premières levées du Grand Chelem à cause d'une opération au genou, Nick Kyrgios n'a finalement peut-être pas vu le bout du tunnel. A moins de quinze jours de Wimbledon, l'Australien n'a pas gagné le moindre match et le seul qu'il a disputé, il l'a joué diminué à Stuttgart. Très en difficulté dans ses déplacements la semaine dernière, il a donc confirmé les inquiétudes le concernant en décidant de se retirer de Halle.

Incertain pour Wimbledon

A ce stade, le finaliste sortant de Wimbledon n'est pas officiellement forfait pour le troisième Majeur de l'année. Mais vu les circonstances, il semble de plus en plus illusoire de le voir arriver au All England Club en forme et en état de se battre pour le titre. "Je ne serai pas capable de jouer à Halle cette année. J'ai encore des petits problèmes avec mon genou et j'essaie juste de me donner les meilleures chances possibles d'être à Wimbledon. Comme vous le savez, ce tournoi signifie beaucoup pour moi", a entre autres confié Kyrgios pour résumer sa situation.
Seule consolation pour lui, si Kyrgios venait à renoncer aussi au gazon anglais, il n'y perdrait pas les points de sa finale de 2022 pour la bonne et simple raison que l'ATP n'en avait pas attribués au tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité