Alors que Roland-Garros débute, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev étaient encore à Hambourg, eux, pour disputer le tout dernier match de préparation de cette mini campagne terrienne précédant le Grand Chelem parisien. Le tournoi allemand bénéficiait d'une superbe affiche pour sa finale et le Russe a causé une toute petite surprise en s'imposant au terme d'un match très accroché. Rublev confirme son excellente passe après son quart de finale à l'US Open.

Après une bonne semaine, Stefanos Tsitsipas termine donc sur une fausse note et le Grec a encore laissé filer un match qu'il tenait dans sa main dimanche. Sans être aussi spectaculaire que celui face à Borna Coric à New York, où il avait mené deux sets à un puis 5-1 dans la 4e manche, ce "couac" interpelle encore.

ATP Finals
Et si l’heure de Rafa au Masters avait sonné ? "Cette année est un peu différente…"
20/11/2020 À 08:05

Revenu à un set partout, Tsitsipas a par deux fois compté un break d'avance dans le dernier acte. Il a d'abord pris le service de Rublev à 1-61 puis à 2-2. Le numéro 6 mondial a même servi pour le match et pour le titre à 5-4 en sa faveur, mais cela n'a pas suffi. Comme un symbole de ces hauts et ces bas, c'est ensuite sur une double faute que Tsitsipas a offert à son adversaire la victoire.

Rublev - Tsitsipas : les temps forts

ATP Finals
Nadal n'a pas manqué son rendez-vous avec Medvedev
19/11/2020 À 22:42
ATP Finals
Rublev sauve l'honneur face au fantôme de Thiem
19/11/2020 À 15:35