Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Hambourg : Andrey Rublev coiffe Tsitsipas au poteau et s'offre son plus beau titre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/09/2020 à 18:22 GMT+2

HAMBOURG - Pas de titre pour Stefan Tsitsipas avant d'arriver à Roland-Garros. Le Grec s'est incliné en finale dimanche à Hambourg, face à Andrey Rublev (6-4, 3-6, 7-5). Le Russe décroche le 5e titre de sa carrière, mais le tout premier dans un ATP 500. Après son quart de finale à l'US Open, il confirme son excellente forme et sera à surveiller de près du côté de la porte d'Auteuil.

Andrey Rublev

Crédit: Getty Images

Alors que Roland-Garros débute, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev étaient encore à Hambourg, eux, pour disputer le tout dernier match de préparation de cette mini campagne terrienne précédant le Grand Chelem parisien. Le tournoi allemand bénéficiait d'une superbe affiche pour sa finale et le Russe a causé une toute petite surprise en s'imposant au terme d'un match très accroché. Rublev confirme son excellente passe après son quart de finale à l'US Open.
Après une bonne semaine, Stefanos Tsitsipas termine donc sur une fausse note et le Grec a encore laissé filer un match qu'il tenait dans sa main dimanche. Sans être aussi spectaculaire que celui face à Borna Coric à New York, où il avait mené deux sets à un puis 5-1 dans la 4e manche, ce "couac" interpelle encore.
Revenu à un set partout, Tsitsipas a par deux fois compté un break d'avance dans le dernier acte. Il a d'abord pris le service de Rublev à 1-61 puis à 2-2. Le numéro 6 mondial a même servi pour le match et pour le titre à 5-4 en sa faveur, mais cela n'a pas suffi. Comme un symbole de ces hauts et ces bas, c'est ensuite sur une double faute que Tsitsipas a offert à son adversaire la victoire.
picture

Rublev - Tsitsipas : les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité