Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Hambourg : Basilashvili élimine difficilement Zverev et défendra son titre contre Andrey Rublev

Sasha Beckermann

Mis à jour 27/07/2019 à 20:40 GMT+2

ATP HAMBOURG - Qu'elle fut difficile cette victoire pour Nikoloz Basilashvili ! Après avoir gagné le premier set, puis perdu le second et sauvé deux balles de match dans le troisième, le Géorgien, tenant du titre, est venu à bout d'Alexander Zverev en trois sets et au forceps (6-4, 4-6, 7-6 (5)). Il affrontera en finale Andrey Rublev vainqueur de Pablo Carreno Busta en trois sets.

ATP Hamburg - Basilashvili vs Chardy Highlights

Crédit: Eurosport

Ce match a dû paraitre interminable pour les spectateurs de l'ATP d'Hambourg. Nikoloz Basilashvili s'est imposé au bout du suspens en trois sets (6-4, 4-6, 7-6 (5)) contre Alexander Zverev et pourra défendre son titre dimanche contre Andrey Rublev vainqueur de Pablo Carreno Busta (4-6, 7-5, 6-1). L'Allemand a bénéficié de deux balles de match dans le troisième set puis s'est complètement effondré.
Le numéo 5 mondial va pouvoir avoir des regrets. Mené d'entrée de match, il est pourtant parvenu à retourner la situation dans le deuxième et à toucher du bout des doigts cette finale. Seulement du bout des doigts puisqu'après avoir mené 5-3 dans le troisième set, et perdu deux balles de match, il a été incapable de se montrer dangereux pour son adversaire, qui lui, est monté en puissance. Et pourtant, avec 14 aces contre 4, Zverev aurait pu y croire. C'était sans compter sur ses 4 balles de break converties sur 20 (4 sur 8 pour Basilashvili) et ses 4 balles de break sauvées, contre 16 pour le tenant du titre.
Les choses furent aussi un peu moins compliquées pour Andrey Rublev contre Pablo Carreno Busta. Le Russe - qui a éliminé Dominic Thiem au tour précédent - a mis un set avant de trouver son jeu et a déroulé jusqu'à écoeurer l'Espagnol au troisième set, ne lui laissant aucune chance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité