Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Hambourg : Stefanos Tsitsipas bat Dominik Koepfer au deuxième tour (7-6, 6-3)

Clément Lemaître

Mis à jour 14/07/2021 à 22:41 GMT+2

ATP HAMBOURG - Seize jours après son élimination au premier tour de Wimbledon face à Frances Tiafoe, Stefanos Tsitsipas s'est rassuré ce mercredi pour son entrée en lice à Hambourg (2e tour). Le Grec a disposé en 1h44 de Dominik Koepfer (7-6, 6-3). Le vainqueur du dernier Masters 1000 de Monte Carlo affrontera Filip Krajinovic en quarts de finale.

Stefanos Tsitsipas lors du tournoi d'Hambourg.

Crédit: Imago

Après le cauchemar du Court numéro un de Wimbledon, Stefanos Tsitsipas a repris ses bonnes habitudes sur terre-battue. Ce mercredi pour le deuxième tour du tournoi d'Hambourg, le Grec a écarté en deux manches Dominik Koepfer (7-6, 6-3) après un duel de 1h44. En quarts de finale, le quatrième joueur mondial sera opposé à Filip Krajinovic qu'il a toujours battu sur le circuit ATP (deux victoires à Bâle et Roland-Garros en 2019).
picture

Tsitsipas retrouve le sourire sur terre : les meilleurs moments de son succès contre Koepfer

Tsitsipas avait perdu en finale en 2020

Seize jours après sa sévère défaite face à Frances Tiafoe, le vainqueur du dernier Masters 1000 de Monte-Carlo s'est rassuré sur la terre-battue allemande, face à un adversaire qui n'était pas à prendre à la légère. En effet, le 59e joueur mondial avait ennuyé Roger Federer (3e tour, 7-6, 6-7, 7-6, 7-5) à Roland-Garros en juin dernier et atteint les demi-finales à Acapulco cet hiver, après avoir sorti Milos Raonic et Cameron Norrie.

Même s'il a seulement converti trois balles de break, sur les quatorze qu'il s'est converties, Stefanos Tsitsipas a rendu une copie propre ce mercredi comme le prouvent ses 86% de points réussis sur sa première balle et son faible taux de balles de break concédés (deux et un break obtenu par Dominik Koepfer). Battu en finale l'an passé par Andrey Rublev, le Grec nourrit de fortes ambitions pour cette édition 2021.
picture

Di Pasquale: "Quand on apprécie le tennis, on a envie de soutenir Djokovic vers le Grand Chelem"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité