Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Hambourg : Fils tient son rang face à Galan (7-5, 7-5) et rejoint le deuxième tour

Clément Lemaître

Mis à jour 25/07/2023 à 22:12 GMT+2

Arthur Fils n'a pas tremblé pour son entrée en lice à Hambourg. Au terme d'une rencontre de 1h45 et bien menée de bout en bout par le Français, l'actuel 71e joueur mondial a pris le meilleur sur Daniel Elahi Galan (7-5, 7-5) ce mardi. Le joueur tricolore de 19 ans, qui s'est montré opportuniste sur les points importants, affrontera Dusan Lajovic au deuxième tour.

Le Français Arthur Fils.

Crédit: Getty Images

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Arthur Fils. Eliminé d'entrée la semaine passée à Gstaad par Dominic Stricker (7-6, 7-6), le joueur français de 19 ans a très bien débuté ce mardi à Hambourg, où il a pris le meilleur sur Daniel Elahi Galan (7-5, 7-5). Lors des deux sets, Arthur Fils, qui sera opposé à Dusan Lajovic (vainqueur de Miomir Kecmanovic) au tour suivant, a pris le service du Colombien à 6-5.
Même s'il a eu cinq balles de break à sauver (ndlr : quatre ont été écartées) et effectué trois double-fautes, Arthur Fils s'est globalement montré solide sur son service pour dominer son adversaire, actuellement 67e mondial et qui bénéficiait d'une invitation à Hambourg. Après une première manche serrée, le Français a plus dominé les débats dans le deuxième set. Alors qu'il menait 4-1, il a perdu son seul jeu de service du match et a vu le Colombien revenir.
Mais Arthur Fils a su donner un dernier coup de collier salvateur en fin de rencontre. A 5-4, il s'est procuré une première balle de match sur le service de Daniel Elahi Galan. Puis à 6-5, il a finalement conclu au bout de sa quatrième tentative.
Dans les autres matches de la journée, Lorenzo Musetti, le tenant du titre, et Alexander Zverev ont assuré leur qualification au 2e tour en écartant respectivement le Suédois Elias Ymer (6-4, 6-1)et le Slovaque Alex Molcan (6-0, 6-3).
Mercredi, les deux favoris entreront en jeu sur la terre battue allemande : Casper Ruud sera opposé à Sebastian Baez, alors qu'Andrey Rublev jouera contre l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles. Le N.4 et le N.7 mondiaux pourraient à nouveau se rencontrer en finale s'ils dominent leur partie de tableau, une semaine après la victoire de Rublev à Bastad (Suède).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité