Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Hambourg - Alexander Zverev bat Laslo Djere et remporte son premier titre en 2023

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 31/07/2023 à 00:11 GMT+2

Alexander Zverev retrouve les joies de la victoire. L'Allemand a battu Laslo Djere (7-5, 6-3) en finale du tournoi ATP 500 de Hambourg, dimanche en Allemagne devant son public, et remporté son premier trophée de la saison 2023. C'est le 20e tournoi qu'il remporte dans sa carrière, le premier depuis le Masters 2021. Idéal avant d'attaquer la seconde partie de la saison et la tournée sur dur.

Le lion Zverev rugit de nouveau : le résumé de sa victoire face à Djere

La libération pour Alexander Zverev. Le joueur allemand a décroché son premier trophée sur le circuit ATP depuis sa lourde blessure en battant dimanche en finale du tournoi de Hambourg le Serbe Laslo Djere en deux sets (7-5, 6-3). Demi-finaliste à Roland-Garros cette année, Sascha Zverev a confirmé son retour en grâce sur la terre battue. Il s’agit tout simplement de son premier titre depuis presque deux ans et le Masters remporté en 2021.
Tout de suite dans le ton, l’ancien numéro 2 mondial a d'abord conservé avec aisance sa mise en jeu, jusqu’à 4-4 dans le premier set, où Djere s’est procuré pas moins de quatre balles de break. Grâce à un gros pourcentage de premières, l’Allemand a réussi à contenir les assauts du Serbe. Avant de crucifier ce dernier sur sa mise en jeu d’un lob somptueux sur la ligne (7-5 après 1h05 de jeu).
picture

Un long rallye ponctué d'un superbe lob : Zverev a bouclé le 1er set de manière magistrale

Un nouveau départ pour Zverev ?

Sonné par le finish de son adversaire, Djere a continué d’encaisser à l’entame de la deuxième manche. Mené 4-1, le 57e joueur mondial a profité d’un jeu balancé par le local de l’étape pour revenir à 4-3. Frustré par ce cadeau donné à Djere, Zverev a pilonné de plus belle depuis le fond de court.
Secoué par la force du numéro 19 mondial, le Serbe a perdu trois points de rang, puis le jeu, et enfin le match (7-5, 6-3 en 1h50). A l’annonce de son sacre, le 20e en carrière, l‘Allemand a fondu en larmes devant les siens. L’avenir nous dira dans quelle mesure ce titre marquera un point d’inflexion dans sa "nouvelle" carrière.
picture

Les larmes de Zverev, vainqueur de son 20e titre en carrière à domicile

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité