Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre sur notre site la finale du Masters 1000 d'Indian Wells EN DIRECT commenté entre l'Espagnol Rafael Nadal, numéro 4 mondial, et l'Américain Taylor Fritz, 20e à l'ATP.

R. Nadal contre T. Fritz | Indian Wells
Simples masculins | Finale | 20.03.2022 | Stadium 1
Terminé
R. Nadal (4)
3
65

T. Fritz (20)
6
77
En direct
En direct
Maxime Battistella

Mis à jour 21/03/2022 à 01:38 GMT+1


01:38
Merci à tous de nous avoir suivis et à très bientôt pour suivre le Masters 1000 de Miami EN DIRECT commenté sur notre site.
01:35
Live comment icon
Fritz : "Je veux féliciter Rafa qui a réalisé un début de saison exceptionnnel. Tu es l'un des meilleurs sinon le meilleur joueur de l'histoire du tennis, et c'était un honneur de t'affronter. Je fais de mon mieux pour ne pas pleurer... Je veux remercier mon équipe, mon coach Michael qui m'a tellement poussé, ma famille sans qui je n'aurais jamais pu y arriver. Merci", conclut-il au bord des larmes.
01:35
Live comment icon
Taylor Fritz est le premier Américain à remporter le titre à Indian Wells depuis Andre Agassi en 2001.
01:30
Live comment icon
C'est au tour de Taylor Fritz d'aller chercher son trophée de vainqueur.
01:27
Live comment icon
Nadal : "Félicitations à Taylor. Je sais que c'est un grand jour pour toi alors bravo. J'ai fait de mon mieux les deux dernières semaines. Aujourd'hui, ça n'a pas été possible, mais je me suis battu jusqu'au bout et j'en suis heureux. J'ai profité de chaque jour ici à Indian Wells et je vous remercie profondément de votre soutien. J'espère revenir dans les années à venir."
01:26
Live comment icon
Nadal va chercher son trophée de finaliste sous les applaudissements nourris du public californien.
01:22
Live comment icon
Fritz : "C'est incroyable de gagner ici comme ça. J'ai expérimenté la pire douleur de ma vie avant un match. Mais je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas jouer cette finale. Et en début de match, je me suis rendu compte que mes sensations étaient vraiment meilleures que prévu. Pour moi, ces gars (le Big 3, NDLR) sont presque imbattables. J'ai vu que Rafa avait mal aujourd'hui aussi, j'espère que ce n'est pas grave."
01:22
Live comment icon
Nadal s'arrête donc à 20 victoires consécutives dans ce début de saison exceptionnel pour lui. Le dernier obstacle sur dur a été celui de trop.
01:19
Live comment icon
NADAL - FRITZ 3-6, 6-7(5) : ET C'EST FAIT POUR TAYLOR FRITZ ! IL REMPORTE SON PREMIER MASTERS 1000 A DOMICILE EN DEUX SETS APRES 2H06 DE JEU !!! L'Américain a été extrêmement solide dans le tie-break pour aller chercher la gagne et vaincre l'invincible Nadal. Certes diminué en début de finale, le Majorquin est ensuite entré dans cette finale et son rival a su gérer cette montée en puissance.
01:17
6/5 - Fritz ne lâche rien et fait un nouveau mini-break grâce à son coup droit long de ligne qui fait rater Nadal. C'est sa 2e balle de match !
01:17
5/5 - Fritz revient ! Nadal avait pourtant encore inversé la tendance dans cet échange mais a manqué sa volée liftée de coup droit.
01:15
5/4 Nadal - Nadal fait le mini-break ! En défense, il inverse la tendance grâce à son coup droit long de ligne.
01:15
4/4 - La tension est palpable à l'échange mais Fritz est récompensé pour sa prise d'initiative en coup droit long de ligne.
01:13
4/3 Nadal - Nadal s'en sort très bien ! Il avait totalement décentré son coup droit mais la balle est restée dans le court et Fritz craque en revers. Il passe devant pour la première fois dans ce tie-break.
01:12
3/3 - Nadal est vigilant au filet et heureusement ! Fritz avait glissé deux passings vicieux en s'arrachant bien en défense. Les deux hommes tournent à égalité parfaite.
01:11
3/2 Fritz - Nadal refait son retard ! Il trouve deux lignes consécutives en longueur et Fritz cède sur la seconde.
01:11
3/1 Fritz - Nadal retient son revers sur une balle d'une belle longueur en coup droit de Fritz.
01:10
2/1 Fritz - Nadal trouve la ligne en revers long de ligne, puis accélère dans une zone croisée pour déborder Fritz.
01:09
2/0 Fritz - Fritz s'engage totalement en décalage de coup droit et fait le premier mini-break !
01:08
1/0 Fritz - L'échange s'engage et la balle reste dans la raquette de Nadal qui voulait contrer long de ligne en coup droit.