Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP INDIAN WELLS - Qualifié au troisième tour, Alcaraz navigue à vue : "Il y avait beaucoup de choses dans ma tête"

Paul Citron

Mis à jour 09/03/2024 à 10:10 GMT+1

Carlos Alcaraz est un champion, et il est susceptible. Matteo Arnaldi en a fait les frais vendredi soir à Indian Wells, en enlevant la première manche au jeu décisif avant de recevoir une leçon de la part de l'Espagnol. Mais Carlos Alcaraz est aussi loin, très loin d'être à son meilleur niveau. "Il y avait beaucoup de choses dans ma tête, ça m'a rendu nerveux", a-t-il reconnu après la rencontre.

Le coup de bambou puis les coups de massue : Alcaraz a réagi en champion

En ce début de saison, Carlos Alcaraz est privé de son atout majeur : l'insouciance. Vendredi soir, pour son entrée en lice à Indian Wells au deuxième tour, il a dû ferrailler une manche durant pour écarter Matteo Arnaldi, 40e mondial (6-7, 6-0, 6-1). L'Espagnol l'a reconnu, il a été long à l'allumage, notamment en raison des conditions de jeu qui l'ont quelque peu perturbé.
"J'ai été surpris par les conditions au premier set. Je me suis beaucoup entraîné en journée avec la chaleur, et la nuit ça n'a rien à voir. Les rebonds sont différents, ça m'a coûté le premier set." Cette adaptation à l'environnement de la rencontre est donc venue s'ajouter à tous les tracas du moment pour l'Espagnol, qui avance actuellement sans pouvoir s'entrainer complètement comme il le voudrait.
picture

Une cheville qui se bloque dès le deuxième point : Comment Alcaraz s'est blessé

Son mauvais appui sur la terre battue de Rio, il y a deux semaines, complique la tâche. "L'an passé, j'avais plus de matches dans mon sac, plus de rythme, a comparé le tenant du titre, après son premier match à haute intensité depuis sa chute brésilienne. Là, je récupère d'une blessure à la cheville. (...) Je me sens vraiment bien, mais je dois retrouver le bon rythme pas à pas." "Carlitos" avance à tâtons en Californie, où son succès de l'an dernier ajoute une dose supplémentaire de pression.
"C'était le premier match ec'est un tournoi spécial pour moi. Je veux que ça se passe bien", s'est ainsi étalé l'Espagnol après la rencontre, qui avait remporté le trophée l'an passé en terre californienne en maîtrisant Daniil Medvedev (6-2, 6-3) en finale. "Il y avait beaucoup de choses dans ma tête et oui, ça m'a rendu un peu nerveux, notamment sur le premier set." Face à Félix Auger-Aliassime au troisième tour, la nervosité pourrait coûter plus cher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité