Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Indian Wells | "C'était fou" : Carlos Alcaraz choqué par l'invasion des abeilles

Glenn Ceillier

Mis à jour 15/03/2024 à 11:35 GMT+1

Carlos Alcaraz n'a pas caché avoir vécu des drôles d'émotions durant de son quart de finale contre Alexander Zverev lors du Masters 1000 d'Indian Wells. Le jeune Espagnol a dû faire face à une invasion massive d'abeilles, qu'il a tentées de repousser avec sa raquette avant de quitter le court. Une expérience unique comme il le reconnaît, même s'il savoure surtout sa capacité à se reconcentrer.

Panique sur Indian Wells : invasion d'abeilles pendant Alcaraz - Zverev

Carlos Alcaraz l'avoue : il a vécu un drôle de match ce jeudi sous la chaleur d'Indian Wells. Et ce n'est pas lié à Alexander Zverev. L'Allemand n'a pas vraiment réussi à le faire trembler lors de ce quart de finale expédié en deux sets 6-3, 6-1. Non, ce qui a rendu ce match déjà mémorable, c'est bien cette invasion d'abeilles qui a poussé le tournoi à interrompre la rencontre pendant près de deux heures. "C'est le match le plus insolite que j'ai joué dans toute ma carrière. Je n'ai jamais rien vécu et rien vu de pareil. Je vais m’en souvenir, sans aucun doute", a reconnu l'Espagnol à l'issue de ce quart.
Si Alexander Zverev est resté calme devant cette intrusion aussi massive que spectaculaire, Carlos Alcaraz n'a lui pas été épargné. On l'a vu se mettre à agiter sa raquette autour de son visage. Avant de courir en dehors du court pour essayer de se mettre à l'abri. Et pour cause : le numéro 2 mondial a été piqué au front. "J'étais prêt à servir et j'ai vu des abeilles autour de moi, mais je pensais qu'elles n'étaient que quelques-unes, a-t-il raconté ensuite. Et soudain, j'ai regardé le ciel et il y en avait des centaines qui volaient, certaines étaient collées à mes cheveux ou se dirigeaient vers moi. C'était fou, une m'a même piqué. J'ai alors essayé de rester à l'écart, mais c'était impossible. (…) Elles me font un peu peur (rires). J'ai essayé de me mettre en sécurité et de courir dans tous les sens."
picture

🐝 Invasion d'abeilles : l'intervention qui a permis la reprise du jeu

Je me suis surpris à rester concentré sur le match
Une stratégie pas forcément payante. Mais l'arbitre de chaise, lui aussi ciblé par les insectes, est intervenu pour stopper la rencontre et permettre aux acteurs de rentrer aux vestiaires pour se mettre à l'abri. Cette mésaventure étonnante, qui a donné lieu à des scènes insolites à l'image de ces centaines d'abeilles qui se sont agglutinées sur la "spidercam" ou de l'intervention de l'expert local avec un aspirateur spécial pour évacuer les abeilles, n'a cependant pas perturbé plus que ça le jeune Espagnol, vainqueur de l'édition 2023 du tournoi. Cet épisode lui a même permis d'en appendre un peu plus sur lui. Sur sa capacité à gérer ses émotions.
Il a notamment dû faire preuve de patience alors que le match a repris de longues minutes plus tard et après un premier essai infructueux de reprise. "Quand nous sommes revenus sur le terrain, il y avait encore des abeilles dans un des coins, cela nous a gênés. Nous ne pouvions pas recommencer à jouer", a raconté Carlito au sujet de la première tentative de retour sur le court. Mais après, il a mis ses émois de côté pour reprendre sa démonstration de force sur l'un des courts centraux les plus prestigieux au monde. Au point de se bluffer. "J’ai vu que les abeilles n’étaient plus là, il n’en restait plus qu’une ou deux, alors j’ai essayé d’arrêter de penser à elles (…) Je me suis surpris à rester concentré sur le match et non sur les abeilles", a reconnu le natif d'El Palmar, qui a été impressionnant sur le plan tennistique sur le court du Stadium 1.
picture

Alcaraz transforme son coup droit en gifle et Zverev applaudit

Heureux d'être sorti gagnant de ce duel et surtout de cette rencontre atypique, Carlos Alcaraz va maintenant pouvoir se projeter sur la suite et cette demi-finale face à Jannik Sinner, toujours invaincu en 2024 (16 victoires de rang). "Je ne sais pas comment je vais aborder le jeu. En ce moment, il est sans aucun doute le meilleur joueur du monde", a reconnu l'Espagnol, qui salive à l'idée de ce défi alors que l'Italien a gagné leurs deux derniers duels (à Miami et Pékin) : "Il joue incroyablement bien. J'aime vraiment le voir jouer. Ça va être un duel très difficile, un grand défi pour moi, pour voir quel est mon niveau." En espérant cette fois-ci que les abeilles ne vont venir aussi tester ses nerfs.
picture

Si Alcaraz s'est fait peur, ce n'est pas lié à Zverev : son succès impressionnant en quart

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité