Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robert stoppé par Lopez

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/02/2010 à 12:03 GMT+1

Stéphane Robert a été battu par Feliciano Lopez (7-5, 6-1) en finale du tournoi de Johannesburg. C'était la première finale ATP du Français. L'Espagnol succède à Jo-Wilfried Tsonga au palmarès du jeune tournoi sud-africain, dont c'est la deuxième édition.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP JOHANNESBURG - FINALE
Feliciano Lopez (ESP, 3) bat Stéphane Robert (FRA, 8) 7-5, 6-1
Il n'y a pas d'âge pour briller sur le circuit. Stéphane Robert, 29 ans, vient de perdre sa première finale ATP mais il peut désormais espérer réussir une deuxième partie de carrière insoupçonnable il y a encore deux ans. Contre Feliciano Lopez, ce dimanche à Johannesburg, le Français n'a jamais été en mesure de rivaliser. L'Espagnol, tête de série N.3, 39e mondial, a servi 70% d'excellentes premières balles. Il n'a concédé aucune balle de break de la rencontre pour remporter le deuxième titre seulement de sa carrière, six ans après un titre acquis à Vienne.
Stéphane Robert a lutté pendant un set sans complexe. Avec des gestes peu orthodoxes au service et en coup droit, le Français a résisté pendant onze jeux en sauvant 8 balles de break et 6 balles de break. Assuré de rentrer dans le top 100, il a produit un jeu simple et efficace, un peu trop attentiste par moments mais cela fait partie des améliorations envisageables. Les effets qu'il produit par ses mouvements de poignets brusques au service (avec une frappe de balle étrange, presque derrière la tête) et en coup droit (comme un coup d'éponge !) ont surpris Lopez sur de nombreux passings. Son toucher de balle à la volée est plus classique. Lopez, installé derrière son service, a eu le mérite de sortir quelques coups décisifs à la fin du premier set. Stéphane sait désormais ce qui le sépare du top 50. A revoir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité