Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arthur Rinderknech renverse Juan Manuel Cerundolo pour son entrée en lice en Autriche

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/08/2023 à 21:43 GMT+2

Mené après avoir perdu le tie break de la première manche, Arthur Rinderknech a puisé dans ses réserves mentales pour se débarrasser de l'Argentin Juan Manuel Cerundolo lors du premier tour de l'ATP de Kitzbühel ce mardi (6-7, 6-4, 6-2). Le tricolore, 67e joueur mondial, sera opposé à l'Allemand Yannick Hanfmann pour tenter de se qualifier en quarts de finale du tournoi autrichien.

Le Français Arthur Rinderknech.

Crédit: Getty Images

Une belle entrée en matière. Arthur Rinderknech s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi ATP de Kitzbühel en renversant l'Argentin Juan Manuel Cerundolo, qui avait pourtant remporté le premier set lors d'un tie-break plus que maîtrisé. Malgré ce petit coup de massue, le tricolore a parfaitement puisé dans ses réserves mentales pour inverser la tendance afin de prendre le meilleur sur son adversaire, 106e joueur mondial, lors des deux manches suivantes. Pour un résultat sans équivoque : 6-7, 6-4, 6-2 en un petit peu plus de deux heures de jeu.
Avec cette victoire, Arthur Rinderknech, 67e joueur mondial, s'est offert le droit d'affronter l'Allemand Yannick Hanfmann, tête de série numéro deux du tournoi autrichien, pour une place en quart de finale. Une autre paire de manches pour le joueur tricolore, qui confirme cependant sa belle dynamique après avoir remporté le tournoi Challenger de Zug, en Suisse, dimanche dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité