Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Kitzbühel - Cinq balles de match sauvées : Première finale depuis 2020 pour Dominic Thiem face à Sebastian Baez

Alexandre Coiquil

Mis à jour 04/08/2023 à 22:51 GMT+2

Revoilà Dominic Thiem. Trois ans après sa dernière apparition en finale d'un tournoi, au Masters 2020, l'Autrichien a mis fin à sa longue période de disette en obtenant son billet pour la finale du tournoi de Kitzbühel, vendredi, après un énorme combat contre Laslo Djere (6-7, 7-5, 7-6). Obligé de sauvé cinq balles de match, Thiem a tout donné pour rejoindre Sebastian Baez en finale.

Dominic Thiem lors de sa demie à Kitzbühel contre Laslo Djere

Crédit: Imago

Renaissance à domicile pour Dominic Thiem. Loin d'être au niveau depuis le début de la saison 2023, alors qu'il avait bien terminé 2022, l'Autrichien a décroché son billet pour la finale du tournoi ATP 250 de Kitzbühel, vendredi soir, au terme d'un énorme combat contre Laslo Djere (6-7, 7-5, 7-6) en demi-finale. Il a fallu 3h29 au vainqueur de l'US Open 2020 pour écarter le Serbe et rejoindre Sebastian Baez en finale. Ce sera sa première finale depuis 2020 et celle du Masters perdue face à Daniil Medvedev. Un autre temps pour lui.

Le meilleur match de la saison pour Thiem

La vie n'a pas été simple pour l'actuel 116e mondial lors de cette demie : il a dû sauver cinq balles de match, avant de s'en sortir au jeu décisif du set décisif 10 points à 8. Lors de celui-ci, il a dû en sauver deux à 5-6 et 6-7, mais Djere est parti à la faute au moment de boucler. Il en a payé prix fort car Thiem a terminé le match à sa deuxième opportunité. A 7-6, 5-7, 6-5 pour Djere, le natif de Wiener Neustadt avait déjà sauvé trois premières balles de match sur son service.
Que ce soit dans l'attitude, la longueur des coups et l'impact, Thiem a fait dans le "old school". Il a sorti son meilleur match de la saison devant un public acquis à sa cause. Une rencontre qu'il aurait pu perdre. "C'est probablement l'un des matches en trois sets les plus longs que j'ai joué dans ma vie, même chez les juniors. C'était intense et serré. Je savais que ce serait serré depuis le départ. C'était incroyable, merci au public", a réagi celui qui briguera un 18e titre sur le circuit ATP samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité