Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Halle : Carlos Alcaraz domine aisément Jiri Lehecka (6-2, 6-3) pour rallier les quarts de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 22/06/2023 à 21:23 GMT+2

Carlos Alcaraz poursuit sa route sur le gazon du Queen's. Ce jeudi, l'Espagnol, numéro 2 mondial et tête de série 1 du tournoi ATP 500 londonien, est monté en puissance pour s'imposer nettement en deux sets (6-2, 6-3) contre le Tchèque Jiri Lehecka, 36e à l'ATP, au 2e tour. Pour s'inviter dans le dernier carré, il lui faudra se défaire de Grigor Dimitrov qui a battu Francisco Cerundolo (6-3, 7-5).

Vif, explosif, indébordable, Alcaraz a distribué les pains pour étourdir Lehecka

Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour trouver ses marques sur herbe. Chahuté par Arthur Rinderknech lors de son entrée en lice au Queen's mardi, Carlos Alcaraz a été beaucoup plus convaincant jeudi lors de son 2e tour sur le gazon anglais. Particulièrement vif et explosif, plus sûr dans ses déplacements, il n'a jamais tremblé face à Jiri Lehecka, l'emportant en deux sets (6-2, 6-3) et 1h25 de jeu. En quart de finale, la tête de série 1 du tournoi aura rendez-vous avec Grigor Dimitrov, tombeur de Francisco Cerundolo (6-3, 7-5).
Il n'est peut-être pas encore aussi redoutable sur gazon que sur dur ou sur terre battue, mais Carlos Alcaraz prend vite confiance. Jiri Lehecka a pu s'en rendre compte, lui qui a été archi-dominé pendant un set et demi, avant de mieux résister en fin de seconde manche. Constamment agressé et souvent cueilli au filet quand il s'y est aventuré, le Tchèque n'a pas pu rivaliser avec le numéro 2 mondial qui s'annonce de plus en plus dangereux pour la concurrence au fil des tours.
picture

Des revers soyeux et du sérieux : Dimitrov a mérité de défier Alcaraz

En contrôle de bout en bout

Il faut dire qu'avec un jeu plus classique du fond qu'Arthur Rinderknech, qui avait constamment mis la pression au filet sur Alcaraz, Lehecka était une cible plus facile. Et le Murcien a envoyé un message clair avec un break d'entrée dans les deux sets. En contrôle, très percutant en coup droit et agressif à la relance, il a parfaitement protégé ses propres engagements, ne concédant ses premières balles de break qu'à 6-2, 3-1.
Globalement dépassé, Lehecka a eu alors le mérite de mieux tenir la balle à l'échange, tandis qu'Alcaraz commettait plus de fautes directes. Mais le numéro 2 mondial a tenu son avantage jusqu'au bout sans nouvelle alerte à déplorer. Il aurait même pu finir sur le service adverse un jeu plus tôt. La machine semble lancée et elle pourrait bien faire aussi très mal sur le tapis vert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité