Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Queen's : Ugo Humbert éliminé dès le 1er tour par Ryan Peniston (6-4, 6-2)

Maxime Battistella

Mis à jour 19/06/2023 à 19:18 GMT+2

Déception pour Ugo Humbert. Le numéro 1 tricolore a été sorti dès son entrée en lice lundi dans le tournoi ATP 500 du Queen's. Complètement à côté de son sujet, le Messin a vite cédé en deux sets (6-4, 6-2) face au Britannique Ryan Peniston, certes quart-de-finaliste l'an dernier mais modeste 265e joueur mondial. Humbert ne devrait pas être tête de série à Wimbledon.

Grosse déception pour Humbert : le résumé de sa défaite contre Peniston

Le gazon devait confirmer son embellie. Pour le moment, c'est malheureusement tout le contraire pour Ugo Humbert. Sorti dès le 2e tour la semaine passée à 's-Hertogenbosch par sa bête noire Emil Ruusuvuori, le numéro 1 français avait néanmoins livré un beau combat. Ce lundi, il a erré tel un fantôme sur l'herbe du Queen's où il a été éliminé sans ménagement dès son entrée en lice par le Britannique Ryan Peniston en deux sets (6-4, 6-2) et 1h24 de jeu. Si son bourreau britannique avait certes déjà surpris son monde l'an dernier en atteignant les quarts de finale du tournoi, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une sacrée contre-performance pour le Messin face au 265e mondial.
Peniston a certes joué au-dessus du niveau indiqué par son classement. Il n'a ainsi commis que 10 petites fautes directes (pour 11 coups gagnants). Mais pour l'emporter, il n'a eu pour ainsi dire qu'à se baisser pour récolter les cadeaux adverses. Sans sensations ni révolte, Humbert a ainsi accumulé erreur sur erreur, terminant avec un bilan de 37 fautes directes dont 22 dans le premier set. Le score aurait même pu être plus lourd, puisqu'il était mené 4-1 double break dans la manche inaugurale avant de reprendre un de ses deux services de retard.
Le Français a-t-il été perturbé par le fait de jouer contre un autre gaucher ? A-t-il évolué avec une gêne physique ou était-ce tout simplement un jour sans ? Quelle que soit la raison de sa méforme du jour, Ugo Humbert a sûrement tiré un trait sur ses espoirs d'être tête de série à Wimbledon sauf épidémie de retraits la semaine prochaine. Actuellement 37e mondial, il est à cinq places du précieux sésame et est sous la menace par exemple d'Andy Murray, 38e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité