Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En panne de service

ParAFP

Publié 02/08/2003 à 09:00 GMT+2

Fin de parcours pour Sébastien Grosjean à Los Angeles. Le Français, tête de série N.2, a été battu vendredi en quart de finale par le Sud-Africain Wayne Ferreira (N.7), 7-6, 6-7, 6-2. Les autres qualifiés sont Nicolas Kiefer, Lleyton Hewitt et Mark Philip

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Grosjean, tête de série N.2, s'est incliné 7-6 (7/4), 6/7 (4/7), 6-2 vendredi devant le Sud-Africain Wayne Ferreira (N.7) en quart de finale du tournoi de Los Angeles, épreuve du circuit ATP dotée de 380.000 dollars (330.000 euros. Signe que la partie a été très serrée entre les deux hommes, il a fallu attendre le début du troisième set pour que le Français ou le Sud Africain ne concède ne serait-ce qu'une balle de break à son adversaire. Au final, Ferreira a en grande partie fait la différence grâce à sa première balle de service: 73 % et 7 aces contre seulement 50 % pour Grosjean, auteur toutefois de 10 aces.
A court de compétition, Grosjean s'est donc privé vendredi de la possibilité de retrouver en demi-finale l'Australien Mark Philippoussis, qui l'avait éliminé le mois dernier en demi-finale de Wimbledon. "Cela a été un match difficile mais je crois que l'on a fait un bon match tous les deux. J'ai un peu baissé au service en fin de match et ça m'a coûté le break" a déclaré le Marseillais.
"Assez positif"
"Pour autant, a-t-il repris, je suis assez satisfait de ce 1er tournoi américain, surtout que je n'ai pas pu bien le préparer. Après Wimbledon, ma fatigue était plus mentale que physique , a-t-il indiqué. "Et puis je suis arrivé ici sans avoir joué par la faute d'une ampoule à la main qui m'a empêché de m'entraîner" , a rappelé le N.1 français.
"Aujourd'hui, je crois que je n'ai pas très bien retourné dans l'ensemble, je n'ai pas réussi à l'inquiéter sur son service. Le retour, c'est toujours le secteur de jeu le plus difficile à retrouver quand on arrête. Sinon, dans le jeu, j'ai eu de bonnes sensations, donc c'est assez positif" a-t-il conclu. Avant l'US Open, Grosjean disputera les tournois de Montréal et de Cincinnati, deux épreuves des Masters Series dont il attend beaucoup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité