Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Safin : le bout du tunnel

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/07/2003 à 16:16 GMT+2

Fatigué, usé fin 2002, Marat Safin a accusé le coup début 2003. Stoppé par une blessure au poignet après l'Open d'Australie, le Russe a manqué les plus grands rendez-vous. Il espère faire parler de lui à nouveau, dès le tournoi de Los Angeles où il effect

Eurosport

Crédit: Eurosport

Interrogé par Reuters, Denis Golovanov, le coach de Marat Safin, estime aujourd'hui que son protégé est en mesure de reprendre au plus haut niveau. "Il s'est bien entraîné ces dernières semaines à Moscou et il est prêt pour voyager à Los Angeles"
Il serait temps en effet. Pour la première fois depuis l'an 2000, le champion russe est sorti du Top 20. Classé cette semaine 53e à la Race, il n'a disputé que 8 tournois cette année et accumulé les pépins physiques.
Une blessure à la cheville en début de saison, puis le poignet. Cela ne l'a pas empêché, après une longue absence d'atteindre la finale à Barcelone, mais épuisé, il a dû abandonner face à Carlos Moya.
Remis de ses émotions, son objectif est désormais de reprendre confiance. "Nous devons attendre de voir comment les choses vont se passer maintenant" ajoute Golovanov. "Une bonne série de victoires aux Etats-Unis, et il aura réussi sa préparation pour l'US Open. La saison n'est pas terminée."
PALMARES DE MARAT SAFIN
Titres :
2002 : Paris Bercy,
2001: Tachkent, St-Pétersbourg,
2000 : Barcelone, Majorque, Toronto, Tachkent, Saint-Petersbourg, Bercy
1999 : Boston
Grand Chelem : US OPEN 2000
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité