Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP LOS CABOS – Un set accroché et puis, Daniil Medvedev a filé en finale

Glenn Ceillier

Mis à jour 06/08/2022 à 10:15 GMT+2

ATP LOS CABOS – Solide au service et malgré un bon début de match de Miomir Kecmanovic, Daniil Medvedev a décroché son ticket pour la finale à Los Cabos 7-6 (0), 6-1. Pour son retour après plus d'un mois d'absence, le Russe, numéro 1 mondial, va tenter de s'offrir son premier titre face à Cameron Norrie, qui a sorti Félix Auger-Aliassime 6-4, 3-6, 6-3.

Malmené puis autoritaire : Medvedev est monté en régime face à Kecmanovic

Plus qu'un "petit" match pour débloquer son compteur cette saison. Daniil Medvedev est en finale du tournoi mexicain de Los Cabos, où il a signé son retour après un mois et demi d'absence. Le Russe a gagné son ticket pour le dernier match de la semaine en éliminant Miomir Kecmanovic 7-6 (0), 6-1. Dimanche, il tentera de s'offrir son premier titre de la saison contre Cameron Norrie, qui a sorti Félix Auger-Aliassime 6-4, 3-6, 6-3.
Pour son retour à la compétition, Daniil Medvedev, qui a manqué Wimbledon en raison de l'invasion russe en Ukraine, engrange de la confiance. Cette semaine, il n'a toujours pas lâché le moindre set. Et samedi, s'il a dû s'employer, il s'est aussi rassuré encore un peu plus. "Le match a été très difficile. Il a bien commencé et le premier set était d'un grand niveau. Tant de points difficiles, tant de points où je sentais que j'étais proche de prendre l'avantage. Mais au final le tie-break était génial", a commenté N.1 mondial.
picture

Norrie continue sur sa lancée, Auger-Aliassime n'a pu que s'incliner

Medvedev a ensuite écœuré Kecmanovic

Après avoir perdu son service en premier pour permettre à Miomir Kecmanovic de mener 4 à 1 dans la première manche, Daniil Medvedev a en effet su se reprendre pour rectifier le tir. Il a alors imposé de plus en plus son jeu face au Serbe, qui était jusque là serein pour sa troisième demi-finale de la saison. Et quand le tie-break est arrivé pour déterminer à qui sera cette première manche, le patron du circuit avait retrouvé toutes ses sensations pour dérouler (7/0).
Rester focus et très agressif pour continuer d'écœurer son adversaire, le deuxième set n'a alors été qu'une formalité pour Daniil Medvedev, qui s'est appuyé sur son service pour assoir sa domination (12 aces). Il tentera de continuer sur sa lancée face à Cameron Norrie, qui a écarté Félix Auger-Aliassime en trois manches 6-4, 3-6, 6-3. Un vrai test pour le Russe alors que le Britannique a atteint le dernier carré à Wimbledon en juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité