Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benneteau prend la porte

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/10/2004 à 07:45 GMT+2

Joachim Johansson était bien trop fort pour Julien Benneteau. Jeudi, le Suédois a vaincu le dernier Français en lice dans le deuxième tour du tournoi de Lyon (6-3, 6-4). C'est déjà fini pour Juan-Carlos Ferrero, tête de série n°3, battu par son compatriot

Eurosport

Crédit: Eurosport

J. Johansson (Sue, n°4) bat J. Benneteau (Fra) 6-4, 6-3
Si l'on pouvait nourrir de réels espoirs sur les chances du Français à l'aube de son deuxième tour face au Suédois Joachim Johansson, la dure réalité a vite repris le dessus. Fort de sa victoire de la veille face au jeune Espagnol Nadal en deux sets secs, Julien Benneteau arborait ce match plein de confiance. Pourtant, le serveur en face opposait un tout autre rythme à la rencontre que celui de mercredi, et le Français peinait d'entrée pour remporter son service, là où le scandinave assomait notre dernier Frenchie en lice à coup d'ace et de services gagnants.
Le premier set plié en neuf jeux par Johansson, le deuxième s'annonçait plus dur encore pour le régional, le Suèdois ne faiblissant toujours pas sur son engagement. 6-4 dans la deuxième manche et pas un seul jeu de service perdu après 1heure 22 minutes de jeu, et il n'y avait plus de Français en lice au tournoi de Lyon. Implacable mais logique défaite pour Julien Benneteau, qui a pu mesurer ce qui le séparait du haut niveau.
D. Ferrer (Esp) bat J.C. Ferrero (Esp, n°3) 3-6, 7-5, 6-3
Ca ne tourne vraiment plus très rond chez Juan-Carlos. Le vainqueur de Roland-Garros 2003 a cette fois-ci laissé échappé un match qu'il semblait pourtant tenir au creux de la main. Après une première manche toute en maîtrise, l'Espagnol lâchait prise à 5-5 dans le deuxième set, de manière un peu inexplicable. "Je ne peux pas dire que ça vient de problèmes physiques, parce que je me sens bien en ce moment. Perdre comme ça, c'est très décevant, parce que j'ai vraiment bien joué en début de match". S'ensuivait un long passage à vide que Ferrer négociait au mieux, pour conclure sur le score de 3-6, 7-5, 6-3.
M. Youzhny (Rus) bat A. Calleri (Arg) 6-3 6-7 (2) 7-6 (4)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité