Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Lyon : Après avoir mis fin à la belle épopée de Rinderknech, Norrie rejoint Tsitsipas en finale

ParAFP

Mis à jour 22/05/2021 à 18:01 GMT+2

ATP LYON - Vainqueur un peu plus tôt de la sensation Arthur Rinderknech dans un quart de finale suspendu vendredi, le Britannique Cameron Norrie s'est qualifié pour la finale en dominant facilement le Russe Karen Khachanov en deux petits sets, samedi (6-1, 6-1). Il affrontera Stefanos Tsitsipas, vainqueur de l'Italien Lorenzo Musetti (4-6, 6-3, 6-0).

Cameron Norrie

Crédit: Getty Images

Journée fructueuse pour Cameron Norrie. Le Britannique a rejoint le Grec Stéfanos Tsitsipas, tête de série N.2, en finale de tournoi ATP de Lyon, en battant samedi en demi-finale le Russe Karen Khachanov. Norrie (49e mondial), qui peu avant avait écarté le Français Arthur Rinderknech (125e) dans un quart de finale interrompu la veille à cause de la pluie, a été expéditif en dominant Khachanov (26e) en deux sets (6-1, 6-1).
Il sera opposé à Tsitsipas, qui a eu besoin de trois sets pour venir à bout de l'Italien Lorenzo Musetti. Grand favori, Tsitsipas tentera de gagner dimanche son deuxième titre de l'année. Numéro 5 mondial, le Grec de 22 ans avait pourtant perdu le premier set 6-4 mais est ensuite monté en puissance pour gagner les deux suivants 6-3, 6-0 et s'imposer en plus d'une heure trente contre le 88e joueur mondial.Le Grec Stéfanos Tsitsipas a eu besoin de trois sets pour venir à bout de l'Italien Lorenzo Musetti samedi et se qualifier pour la finale du tournoi de Lyon, où il tentera de gagner dimanche son deuxième titre de l'année.
Numéro 5 mondial et tête de série numéro 2 du tableau, le Grec de 22 ans avait pourtant perdu le premier set 6-4 mais est ensuite monté en puissance pour gagner les deux suivants 6-3, 6-0 et s'imposer en plus d'une heure trente de jeu contre son adversaire, 88e joueur mondial.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité