Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Lyon : Adrian Mannarino éliminé au 2e tour par Holger Rune (6-4, 6-3)

Maxime Battistella

Mis à jour 18/05/2022 à 22:39 GMT+2

ATP LYON - Adrian Mannarino n'ira pas plus loin sur la terre battue rhodaniennne. Mercredi, le gaucher tricolore a tout donné mais il a dû s'incliner face au jeune et prometteur Holger Rune en deux manches (6-4, 6-3) au 2e tour du tournoi ATP 250. Le match entre Michael Mmoh et Manuel Guinard s'est lui arrêté à 6-4, 4-6, 5-5 pour cause de manque de luminosité. La rencontre reprendra jeudi.

Adrian Mannarino à Lyon en 2022

Crédit: Imago

Le défi s'annonçait complexe et Adrian Mannarino n'a pas pu le relever. Holger Rune, 19 ans et en pleine ascension (40e joueur mondial), a mis fin à son parcours sur la terre battue de l'Open Parc de Lyon mercredi au 2e tour. Le Français n'a pas démérité mais il a dû s'incliner face à plus fort que lui en deux sets (6-4, 6-3) et un peu moins de deux heures de jeu (1h47 précisément).
De tournoi en tournoi, Holger Rune montre que les fondations de son jeu sont de plus en plus solides. Vainqueur de son premier titre à Munich il y a quelques semaines, le Danois n'a pas été déstabilisé par le tennis atypique d'Adrian Mannarino. Précis, rapide dans ses déplacements, il a accepté sans rechigner les bras de fer du fond proposés par le Français et en est sorti vainqueur la plupart du temps.
Rune a d'ailleurs fait la différence au même moment dans les deux sets, à 2 jeux partout. Plus agressif que Mannarino, il a aussi beaucoup joué en finesse, avec un usage quasi-parfait de l'amortie pour faire cavaler le Français. Ce dernier pourra cependant regretter de ne pas avoir su saisir les trois occasions de débreak immédiat obtenues à 3-2 contre lui. Mais son bourreau a aussi fait preuve d'audace pour les écarter et s'imposer logiquement.
Par ailleurs, le match entre Michael Mmoh et Manuel Guinard s'est lui arrêté à 6-4, 4-6, 5-5 pour cause de manque de luminosité. La rencontre reprendra jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité