Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid | Le jour de ses 20 ans, Carlos Alcaraz se qualifie pour la finale en battant Borna Coric, 6-4, 6-3

Valentin Baudry

Mis à jour 05/05/2023 à 22:39 GMT+2

Carlos Alcaraz défendra son titre à Madrid. Le jour de ses 20 ans, le n°2 mondial s'est défait de Borna Coric en deux sets, 6-4, 6-3, vendredi en demi-finale du Masters 1000 disputé sur terre battue. L'Espagnol, qui a fini par user le Croate, connaitra en soirée son adversaire de dimanche. Il s'agira de l'Allemand Jan-Lennard Struff, qui a sorti le Russe Aslan Karatsev.

Vélocité, puissance, finesse... Alcaraz a sorti toute sa panoplie contre Coric

Que demander de mieux. Le jour de ses 20 ans, le n°2 mondial, Carlos Alcaraz, a su se défaire sur ses terres, du Croate Borna Coric en demi-finale du Masters 1000 de Madrid (6-4, 6-3). Si le score ne met pas en valeur la qualité de jeu proposée par son adversaire, 20e joueur au classement ATP, le temps (1 heure et 40 minutes), et le contenu du match témoignent de la bataille livrée sur le court Manolo Santana.
Sans relâche, Borna Coric a déployé une stratégie de jeu créée sur mesure, pour contrer le plan établi par le local du jour. Imperturbable sur les amorties, puissant en fond de court, le Croate n’aura manqué que d’endurance pour faire définitivement vaciller l’Espagnol.
picture

"Feliz cumpleanos" : Alcaraz fête ses 20 ans sur le court avec un énorme gâteau

Breaké à 3-2 dans le premier set, le protégé de Mate Delic n’a pas abdiqué, mais a perdu confiance. A contrario, comme envoûté par la Caja Magica, le tenant du titre, souvent dans le dur, a alors su ne plus trembler sur ses propres failles, déroulant le tennis qu’on lui connaît.
Vainqueur en 2022 à Madrid, Carlos Alcaraz prolonge sa série d’invincibilité sur terre battue cette saison (10 victoires), et défendra son titre ce dimanche, face au lucky loser allemand Jan-Lennard Struff (65e joueur mondial), vainqueur de la seconde demi-finale de la journée, face au Russe Aslan Karatsev (121e au classement ATP) 4-6, 6-3, 6-4. Un adversaire à la portée de la pépite espagnole.

Alcaraz, imperturbable sur sa terre

Tout semble désormais pointer vers Roland-Garros. Si le tournoi de Rome, et la finale à Madrid, restent encore à être joués, Carlos Alcaraz paraît prêt pour sa plus grande échéance. Balayé en quarts de finale des Internationaux de France l’année passée (face à Alexander Zverev), le natif de Murcie a déjà réglé la mire sur l’édition 2023.
En écartant successivement lors des tournois de Barcelone puis de Madrid, Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverev, il ne manque à l’Espagnol plus qu’un affrontement face à l’inénarrable Rafa Nadal, pour s’estimer quasi-favori du Grand Chelem tricolore.
Aux portes de la place de n°1, Carlos Alcaraz devra toutefois s’assurer de ne pas essuyer une déconvenue sur sa terre ce dimanche. Un défi à sa portée, lui qui n’a concédé qu’un seul set de tout le tournoi (face au Finlandais Emil Ruusuvuori).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité