Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jannik Sinner se promène contre Lorenzo Sonego, Daniil Medvedev a bataillé face à Matteo Arnaldi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2024 à 00:05 GMT+2

Jannik Sinner a fait son retour à Madrid de la meilleure des manières. La tête de série numéro un a laminé son compatriote Lorenzo Sonego (6-0, 6-3), samedi. Vainqueur à Barcelone, Casper Ruud n'a pas fait de détails face à Miomir Kecmanovic (6-4, 6-1). Daniil Medvedev, quant à lui, a eu du mal à se mettre en route mais a bien eu le dernier mot contre Matteo Arnaldi (2-6, 6-4, 6-4).

Pour Sinner, Sonego était une formalité

Pas de problème pour Jannik Sinner. L'Italien, qui restait sur une défaite face à Stefanos Tsitsipas en demi-finale à Monte-Carlo, a parfaitement réussi son entrée en matière à Madrid, ce samedi. Le numéro 2 mondial n'a fait qu'une bouchée de son compatriote Lorenzo Sonego, balayé en deux petits sets (6-0, 6-3) et 1h09 de jeu. Il jouera son 3e tour le Russe Pavel Kotov.
Dans ce duel entre amis, Sinner a été sans pitié, se détachant inexorablement dans un début de match tonitruant. Sans solution face à la qualité de retour de l'homme fort de l'hiver, Sonego a multiplié les fautes directes (25 au total) et n'a pas existé dans la première manche (6-0). Il a eu le mérite de réagir dans la seconde, sans réellement menacer Sinner pour autant. Celui-ci n'a pas éprouvé de difficulté pour maintenir son avantage après avoir réussi le break sur le troisième jeu avant de conclure sur un jeu blanc (6-3).
picture

Jannik Sinner, Madrid 2024

Crédit: Getty Images

Ruud expéditif, Medvedev en mode diesel

Homme fort de ce début de saison sur terre battue, en témoignent sa finale à Monte-Carlo et sa victoire à Barcelone, Casper Ruud a également connu une entame de tournoi sans encombre. Le Norvégien s'est défait sans sourciller de Miomir Kecmanovic, qui a résisté tant bien que mal dans le premier set, puis a craqué dans le second (6-4, 6-1). Prochain adversaire pour le 6e mondial : Cameron Norrie, tombeur de Joao Fonseca (6-1, 6-4).
picture

Une mise en route tranquille : Casper Ruud n'a pas tremblé contre Miomir Kecmanovic

Deux semaines après sa sortie de route mouvementée à Monte-Carlo, Daniil Medvedev a de son côté eu un peu de mal à se mettre en route contre Matteo Arnaldi. Le Transalpin s'est d'ailleurs permis d'empocher la première manche avec autorité, en à peine plus d'une demi-heure de jeu. Mais le numéro 4 mondial a ensuite réussi à inverser la tendance pour s'imposer en trois sets (2-6, 6-4, 6-4). Il affrontera Sebastian Korda au 3e tour.
picture

En version Diesel, Medvedev finit par se défaire d'Arnaldi

Seul Français présent sur les courts de la Caja Magica ce samedi, Adrian Mannarino n'a pas vraiment donné l'occasion aux supporters tricolores de s'enflammer. Le Francilien a été sèchement battu par Félix Auger-Aliassime, vainqueur en deux sets et 1h11' de jeu (6-0, 6-4). Au troisième tour, le Canadien sera opposé à Jakub Mensik, qui s'est offert le scalp de Grigor Dimitrov (6-2, 6-7, 6-3).
picture

Un long bras de fer et Mensik éjecte Dimitrov : les temps forts en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité