Eurosport
Alexander Zverev chute dès le 2e tour face à Jaume Munar (7-6, 2-6, 6-3)
Par
Publié 11/04/2019 à 20:37 GMT+2
ATP MARRAKECH - Alexander Zverev n'y arrive toujours pas. Après un début de saison chaotique, l'Allemand a de nouveau chuté ce jeudi face à Jaume Munar au 2e tour au Maroc (7-6, 2-6, 6-2) en 2h27 de jeu. Le prodige espagnol retrouvera Benoît Paire au tour suivant.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le cauchemar continue pour Alexander Zverev. En manque de résultats en 2019 après une fin d’année 2018 marquée par son succès aux Masters, l’Allemand attendait le début de la saison sur ocre pour se refaire la cerise. C’est raté. Pour son deuxième match à Marrakech, le numéro 3 mondial a baissé la garde face à Jaume Munar, le jeune espagnol promis à un bel avenir sur terre battue. Une défaite en trois sets qui fait tache pour Zverev (7-6 (1), 2-6, 6-2).
Ce fut une bataille, bien plus que le score ne pourrait le laisser penser. Mais, à la fin du compte, c'est Munar qui a su terminer plus fort. Après une première manche au couteau, c'est un tie-break complètement lâché par Zverev qui a permis au jeune Espagnol de prendre l'ascendant sur la tête de série numéro 1. Mais, par orgueil, l'Allemand a réagi. Un set rondement mené et on pensait la machine Zverev (re)lancée. Ce fut tout l'inverse. Bien dans son tennis et pas impressionné pour un sou, Munar a lâché ses coups et mis le favori du tournoi sur la touche. Au prochain tour, c'est donc Benoît Paire qui l'attend.
Pour le numéro 3 mondial, en revanche, cela peut inquiéter. Avec de nombreux points à défendre sur ocre en 2019 après sa formidable montée en puissance en 2018 (titres à Munich et Madrid, finale à Rome notamment), l'Allemand joue gros. En venant à Marrakech, il voulait sans doute retrouver des repères légèrement brouillés depuis quelques mois et reprendre confiance. C'est avec une défaite inattendue qu'il repart, plus incertain que jamais.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité