Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilles Simon passe en demi-finales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/04/2019 à 15:47 GMT+2

ATP MARRAKECH - Gilles Simon a validé son billet pour les demi-finales en dominant le Japonais Taro Daniel 6-4, 7-5. Il va jouer sa troisième demi-finale de l’année. Pour une place en finale, il jouera contre Pablo Andujar.

Gilles Simon pendant l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Gilles Simon a bataillé mais s’en est sorti. Le Niçois s’est qualifié vendredi pour sa troisième demi-finale de l’année après Pune et Sydney en dominant en deux sets très accrochés (6-4, 7-5) et 2h34 de bataille le Japonais Taro Daniel, 75e joueur mondial. A l’expérience, il a notamment su serrer le jeu dans les fins de manche pour l’emporter et affrontera en demi-finale l’Espagnol Pablo Andujar, tenant du titre, qui a profité du forfait de Jiri Vesely.
Rarement une victoire en deux sets n’aura été aussi longue à se dessiner, mais Gilles Simon n’a pas peur des marathons. Le Français a fini par prendre le meilleur sur Taro Daniel au cours d’une partie où les échanges de plus de 20 frappes de balle se sont multipliés. Mal embarqué dans chaque manche, il s’est montré plus solide dans les moments clés de la rencontre. Il retrouve le dernier carré au Maroc pour la première fois depuis 2008, année où il avait décroché le titre dans le tournoi alors organisé à Casablanca.

Simon a sauvé 12 balles de break

Mais dans ce quart de finale, rien ne fut facile pour le Niçois qui a dû faire face à pas moins de 15 balles de break. Heureusement pour lui, il en a sauvé 12, se montrant plus entreprenant et plus solide que son adversaire dans ces situations de tension. Simon a pourtant souvent fait la course derrière Daniel, concédant son service pour entamer chaque set. Le Japonais lui a posé des problèmes quand il a changé de rythme en glissant quelques amorties et en montant au filet à contretemps.
Mais du fond, Simon a fait la différence par sa régularité de métronome. Et quand il l’a fallu, notamment pour debreaker une nouvelle fois à 4-3 contre lui dans le deuxième set, il a sorti un ou deux passings exceptionnels en bout de course côté coup droit. Dans le haut du tableau, deux autres Français pourraient le rejoindre dans le dernier carré : Benoît Paire et Jo-Wilfried Tsonga qui affrontent respectivement Jaume Munar et Lorenzo Sonego.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité