Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caujolle n'est pas "amer"

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/02/2010 à 12:13 GMT+1

Interrogé ce samedi matin, Jean-François Caujolle est revenu sur le forfait d'Andy Murray à Marseille et la situation du circuit. Le directeur de l'Open 13 estime que la tête de série N.1 d'un tournoi a des responsabilités plus grande que les autres.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après lecture de l'article "Une "Marseillaise" pour l'ATP ?", le directeur de l'Open 13 a tenu à répondre (par téléphone, juste avant le tirage au sort) : "Je ne me sens pas amer, ni triste, et j'accepte parfaitement sa situation d'organisateur de tournoi ATP 250. Je sais que je ne suis qu'un 'petit' 250, sachant que ce genre de tournoi, c'est quand même comme "le Wimbledon de Marseille" et que c'est important que ce genre de tournoi existe. Le tennis, ce n'est pas comme la F1, c'est comme le football et le basket. nous avons besoin de diversité et de proximité." Il insiste sur ce terme : "proximité".
Membre du board ATP européen, il explique que le rapport de force entre les Américains et les Européens est trop défavorable pour inverser la tendance actuelle. Il répète qu'il n'en veut pas à Juan Martin Del Potro mais précise les raisons de son agacement envers Andy Murray. L'an dernier, "il m"'avait expliqué qu'il ne pouvait pas venir pour des raisons de règlement, et il m'avait dit qu'il reviendrait cette année gratuitement. Ce que j'avais refusé pour justement éviter tout désistement. Il devait venir dans les mêmes conditions. Il fait donc une demande de wild-card et je lui donne. Il y a quelques jours, il me demande 5 chambres d'hôtel et les obtient, j'accepte tout et voilà qu'il se retire. Selon moi, la tête de série N.1 d'un tournoi doit avoir une responsabilité. Si le N.1 ne respecte pas ses engagements, il doit être suspendu par l'ATP."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité